Bricoleur du Dimanche

renseignement sur changement d’ouverture pvc

Par 91062

avatar - 91062
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
18/01/2009 à 08h44
18/01/2009 à 08h44
bonjour,je suis en pleine demande de devis pour mes ouvertures pvc en renovation sur cadre bois existant,mon pré devis ce monte a 18300 euros pour une fenetre de l182 par h138 avec VR,une porte d'entrée l 97.5 par ht215.3 porte fenetre l180 par ht 215 avec 2 VR.2 fenetres l 60.5 ht 77.1 porte fenetre de l 240par ht 215 avec VR et 1 fenetre larg 240 par 70ht
volet rouant electrique radio somfy avec lame alu isolante

les portes fenetres et la premiere fenetre est oscilobatante avec decrochage ,le probleme est que je ne peux ouvrir que la moitier de ma porte fenetre
je voulais savoir la difference de prix entre des coulissants et des oscilobatants,et la difference entre lame VR plastique ou alu simple et lame alu isolante
la difference de prix avec une depose total et une fixation sur cadre existant
en sachant que j'ai droit a une deduction d'impots de 40% jusqu'a fin 2009 sur la fourniture
merci de votre aide sincere salutations
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
18/01/2009 à 14h28
18/01/2009 à 14h28
Cela me parait un peu eleve en prix.
Le coulissant alu est plus cher que la porte fenetre PVC ( bien que cette difference se tasse sur les grandes tailles).
Je te deconseille des volets roulants avec tablier (lames) PVC.Les lames alu doubles paroi avec mousse de polyurethane sont tres bien.Pour la motorisation je te conseille un systeme à onde raduio plutot que filaire qui n'est guere plus chere que ce dernier.
La depose totale c'est d'enlever completement les anciens chassis. C'est certe plus chere que la renovation mais cette difference depend de plusieurs elements. Si c'est vraiment le chantier on peut deposer à "l'arrache" puisque les murs et les finitions seront faites plus tards. si ce n'est pas le cas il faut deposer proprement et cela peut prendre plus de temps sans compter les finitions qu'ils faudra faire..

Bon dimanche
ou créer un compte pour participer

Par 91062

avatar - 91062
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
18/01/2009 à 18h40
18/01/2009 à 18h40
bonsoir merci de votre reponse,je viens de voir quelqu'un qui a changer 3 volets roulant de fenetre.meme largeur que mes portes fenetres donc moins haute en alu. isolante et electrique avant l'hiver;il en a eu pour1500euros les trois,moi il m'en demande 5000 pour trois porte fenetre et une fenetre???
demain j'ai un represantant et un artisant a voir
merci de votre aide salutations
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2009 à 00h44
19/01/2009 à 00h44
Bonsoir,

Tu as raison de demander plusieurs devis, certains professionnels profitent du "crédit d'impôts" des particuliers pour augmenter largement leurs prix. Il faut aussi que lorsque tu signeras tu fasses marquer la date de livraison ou de pose sur ton bon de commande, ce poste menuiseries est celui qui crée le plus de problèmes de respect de délais dans une construction.


Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par 91062

avatar - 91062
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
19/01/2009 à 06h58
19/01/2009 à 06h58
merci marieninou,je n'aurais pas penser malgré que j'ai ete dans le batiment pendant 20 ans et meme artisant electricien,mais a l'epoque tous ce faisait principalement a la parole car on etait toujours tributaire des autre corps d'état
sinceres salutation
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
19/01/2009 à 09h21
19/01/2009 à 09h21
Il est impossible de mettre une date precise de livraison puisqu'un revendeur est tributaire de son fournisseur entre autres . Ce qui est pratiqué c 'est donc d'indiquer un delai à partir d'une date (ou celle de la commande ou celle de la prise d'acompte) La loi autorise le doublement de ce delai avant que le client puisse reclamer des dommages et interets . Personnelement il etait inscrit dans mes conditions generales de vente que le client avait la possibilité d'annuler sa commande entre la date de son engagement (plus 8 jours de delai de retraction) et dans le delai legal prévu mais qu'il perdait son acompte et qu'en fonction du moment ou il allait annulait il m'etait redevable de sommes plus ou moins importantes pouvant aller jusqu'à 45% du montant de la commande en sus de l'acompte deja versé.Je precisais par ailleur, que passais le délai légal, le client avait la faculté d'annuler sa commande et que les sommes deja encaissées lui seraient restituées mais qu'au cas ou il renoncerait à annuler sa commande nous l'indemniserions sur la base de 5% des montants deja versé ce qui est plutot genereux(logiquement la base d'indeminisation est celle des interets qu'auraient produit les sommes deja versées sur la base du taux legal et pour la periode concernée à savoir entre le 1er jour suivant le doublement du délai initial et le moment ou la livraison du chantier serait effective).

Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
19/01/2009 à 09h34
19/01/2009 à 09h34
Oui j'ai fait un devis (approximatifs bien sur) de ce qu'aurait couter ton chantier chez moi et je suis environ à 12 000 euros TTC posé avec VR alu double paroi avec motorisation somfy à onde radio plus les fenetres et portes fenetres bien sur. Le prix peut varier selon les regions. Je suppose que sur la region de paris par exemple ils sont naturellement plus importants que par chez nous.
Pour les baies notament celle(s) ou il va y avoir un passage frequent je te conseil des coulissant en aluminium à rupture totale de pont thermique . Vu la largeur(2400) tu peux envisager 3 voir 4 vantaux. Attention 3 vantaux et 3 rails pour optimiserle passage (2/3) et si tu prends 4 vantaux sur 2 rails donc (1/2 passage) (car 4 rails c'est cher) prevoit les deux vantaux centraux sur le rail interieur c'est à la fois plus esthetique et plus pratique.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par 91062

avatar - 91062
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
19/01/2009 à 17h20
19/01/2009 à 17h20
merci de votre reponse bobrico ,je viens de vous envoyer un message privé l'avez vous reçus salutations
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2009 à 19h21
19/01/2009 à 19h21
Bonjour,

Un délai de livraison est obligatoire, c'est à l'artisan à gérer ce problème avec son fournisseur. Il doit savoir le temps qu'il faut pour la fabrication et son fournisseur doit être sérieux. Lors de l'achat de nos menuiseries, la date de livraison était bien mentionnée sur le bon de commande. En cas de non livraison à la date prévue, il faut envoyer une lettre recommandée de mise en demeure de livrer sous 8 jours, passé ce délai la commande peut être annulée, l'acompte doit être restitué en entier. Je n'ai plus le n° de l'article de loi en tête, mais je peux facilement le retrouver si besoin, il est à noter sur la lettre recommandée.
Dans l'entreprise où je travaillais, nous n'avions jamais de retard dans la livraison des menuiseries, car je menaçais le fournisseur d'annulation, avant d'avoir une annulation de client.

Amitiés
Marie

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par 91062

avatar - 91062
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
20/01/2009 à 07h40
20/01/2009 à 07h40
merci de votre reponse marieninou,hier deux entreprises sont venue,une m'a proposer des coulissants mais m'a tenue tete que les lames isolante avec deductions d'impots n'existait pas!!!!
l'autre ne voulait pas de coulissant et me proposait des ouvrant a la française,et m'a bien confirmé que les lames isolante d'un coef de 0.2 existait et qu'elle etait deductible des impots !!! savoir si la deduction d'impots de 40% couvrait le surcout?
aujourd'hui une autre societe car difficile de faire la comparaison dans ces conditions
sinceres salutations
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
20/01/2009 à 09h02
20/01/2009 à 09h02
bonjour,

j' ai repondu à votre message.

Logiquement les volets roulants n'entrent pas dans le cadre du credit d'impot à moins que les mesures du gouvernement aient changé entre temps.
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
20/01/2009 à 11h13
20/01/2009 à 11h13

Bonjour Marie,

Je connais cet article du code de la consommation.
Mais une des responsabilité d'un patron c'est aussi de se proteger des imponderables qui peuvent mettre sa société en danger et donc par repercussions ses employes.
Quels sont les imponderables?
Des ruptures de stock de materiaux chez le fournisseur.
Des produits qui arrivent abimes du fait du transporteur ou autre.Il faut recommander.
Des erreurs dans le circuit de la commande ce qui fait que le produit qui arrive n'est pas conforme ou au bonne cote.Il faut recommander.
Des mal entendus entre le client et le vendeur ou entre le commercant et le fournisseur qui font que les produits ne sont pas conformes à ce que le client pensais.Il faut peut etre recommander.
Un soustraitant poseur qui à un probleme ponctuel et qui ne peut realiser le chantier dans les temps.
La dependance à un autre corps de metier qui n'est pas intervenu dans les temps et qui decale tout les autres.
Par ailleur menacer un fournisseur d'annuler une commande
parce que, exceptionnellement il ne peut pas tenir ses engagements, genere des relations de mauvaises qualités avec se dernier. Le jour ou on lui demande de faire un effort particulier sur une commande il ne le fera pas et il aura bien raison.Je dirais que seul les groupes importants ont les moyens de faire pressions sur leur fournisseur mais si cela devient regulier le fournisseur va faire en sorte de pouvoir se passer de se client indesirable. Le revendeur n'aura plus qu'à se trouver un autre fournisseur mais ca sous entends de reformer des gens à des nouveaux produits, reconstruire des relations avec ce nouveau fournisseur et bien d'autres choses encore.De toute maniere les grands groupes ont tous aujourd'hui leur propre usines et c vrai qu'à partir de là on peut se permettre de pousser sa gueulante aupres de l'un ou de l'autre parce qu'il a mal fait son boulot. Dans ce cas il vaut mieux etre irreprochable dans son boulot.
Le chantier et tout ce qui va avec n'est pas une science exacte. On a beau etre rigoureux, prevoyant en anticipant les eventuels aléas, les erreurs de l'un ou de l'autre une couille peut toujours arrivé meme quand on intervient quasiment à tous les niveaux d'une commande. Sur le papier tout va bien mais la realite est souvent autre dans le batiment. Celui qui affirme à son client qu'en aucun il ne peut y avoir de problemes est un menteur ou un novice qui n'a jamais fait de chantier ou encore un fou. Des problemes de toutes sorte il y en a regulierment. Des fois on peut les resoudres immediatements des fois ca demande du temps. Etre honnete et professionnel c'est d'en avoir conscience et de mettre tout en oeuvre le plus rapidement possible pour les regler.

Sans indiscretions pour quelle enseigne travaillais tu?

Amicalement.
ou créer un compte pour participer

Par 91062

avatar - 91062
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
20/01/2009 à 18h23
20/01/2009 à 18h23
je viens de recevoir l'attestation du fabriquant comme quoi ses lames sont d'un coef de esistance thermique de 0.20W/m2 oc et queses volets lame alu ADN 37 sont conforme a l'arret du 9 fevrier 2005,ma question est estce que cet arreté est toujour d'actualité
sinceres salutations
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par 91062

avatar - 91062
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
20/01/2009 à 18h23
20/01/2009 à 18h23
je viens de recevoir l'attestation du fabriquant comme quoi ses lames sont d'un coef de esistance thermique de 0.20W/m2 oc et queses volets lame alu ADN 37 sont conforme a l'arret du 9 fevrier 2005,ma question est estce que cet arreté est toujour d'actualité
sinceres salutations
ou créer un compte pour participer

Par 91062

avatar - 91062
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
20/01/2009 à 18h23
20/01/2009 à 18h23
je viens de recevoir l'attestation du fabriquant comme quoi ses lames sont d'un coef de esistance thermique de 0.20W/m2 oc et queses volets lame alu ADN 37 sont conforme a l'arret du 9 fevrier 2005,ma question est estce que cet arreté est toujour d'actualité
sinceres salutations
ou créer un compte pour participer

Par daphnae

avatar - daphnae
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
20/01/2009 à 20h02
20/01/2009 à 20h02
le monde de la menuiserie pvc est malheureusement rempli de commerciaux sans scrupule prét a tout pour vendre des fenetres a des prix enormissimes....
le pris d'une fenetre peut passser du simple au double suivant la qualité estetique de la fenetre, du verre (avec ou sans gaz "argon")
suivant tes exigeance va voir les prix d'une gamme dite de chantier ou la qualité est isolante est la meme que les autre....Suis a lyon dis moi si tu veux des contact correct
++
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74