Bricoleur du Dimanche

Changement thermostat d’ambiance

avatar - Laetitia_trl
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/02/2024 à 13h35
05/02/2024 à 13h35

Bonjour,
Avant toute chose, je vous demande de faire preuve d'indulgence face à ma question, qui sera peut-être bête 😅 mais je trouve tout et son contraire sur internet. 

Je vis en appartement et nous avons le chauffage collectif mais avec compteur individuel. Cet immeuble a été construit en 2021, ils ont équipés chaque logement d'un thermostat manuel, il faut donc agir physiquement sur celui ci pour modifier ma température (mon thermostat en pièce jointe). J'aurais souhaité mettre un thermostat électronique pour pouvoir au moins le programmer et ainsi mettre des plages d'horaires de chauffe ou non. Ou mieux en mettre un de connecté. 

Ma question est :

Est ce possible sans devoir intervenir sur la chaudière ou y a t-il quelque chose à faire côté chaudière ? J'imagine que démonter l'ancien et monter le nouveau en connectant les fils ne suffit pas ?

Merci par avance pour vos réponses. 

Belle journée à tous

Laetitia 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
05/02/2024 à 19h08
05/02/2024 à 19h08

Bonjour,

 En principe ce thermostat agit comme un simple interrupteur juste deux fils , il ne devrait pas y avoir de problème à le remplacer par un thermostat programmable avec des périodes de température confort et d'abaissement pour la nuit et lorsque l'on est absent .

@+

ou créer un compte pour participer
avatar - Laetitia_trl
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/02/2024 à 19h42
05/02/2024 à 19h42
Bob35 a écrit :

Bonjour,

 En principe ce thermostat agit comme un simple interrupteur juste deux fils , il ne devrait pas y avoir de problème à le remplacer par un thermostat programmable avec des périodes de température confort et d'abaissement pour la nuit et lorsque l'on est absent .

@+

 Bonsoir Bob,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Donc selon vous, il n'y a aucune intervention à faire côté chaudière (collective) ?

Juste démonter, brancher et remonter.

Merci😀

ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
05/02/2024 à 19h58
05/02/2024 à 19h58

en principe non, ce thermostat doit agir sur une électro-vanne situé dans votre appartement ?  ,  A si couper le courant avant d'intervenir .

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 489