Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/09/2007 à 15h48

Panne sanibroyeur SFA

Bonjour. J'ai un sanibroyeur comppact SFA dont le moteur refuse obstinément de se lancer. Il n'a jamais servi. Le cycle d'eau se fait normalement, quand j'appuis sur le bouton d'appel d'eau, le présostat réagit normalement ma ce satané moteur ne veut rien savoir. Je patine. Merci de votre aide. Colère
Tout est écrit, la vie est un brouillon que tu n'a plus qu'a mettre au propre!
Liste des réponses
le 28/09/2007 à 18h14

Panne sanibroyeur

denis33 a écrit: :
Bonjour. J'ai un sanibroyeur comppact SFA dont le moteur refuse obstinément de se lancer. Il n'a jamais servi. Le cycle d'eau se fait normalement, quand j'appuis sur le bouton d'appel d'eau, le présostat réagit normalement ma ce satané moteur ne veut rien savoir. Je patine. Merci de votre aide. Colère

Bonjour, et bienvenue.
1°/ il y a du courant dans la prise (je suppose que oui) ?
2°/ il est sous garantie ou non ?
A bientôt de te lire.
le 29/09/2007 à 12h23

RE : Panne sanibroyeur SFA

Bonjour,

Etonnant ! cette marque est réputée, j'en ai installé un chez moi au 1 er étage et il fonctionne sans problème .

Il est précisé sur la notice que la prise de courant doit être sur une ligne séparée et toujours alimentée .

Est-ce le cas ?

J'insiste aussi sur le fait qu'une prise de terre doit etre présente .

le 05/10/2007 à 15h52

Bonjour. Après plusieurs tests, c'est la carte imprimée qui est HS;
Y-aurait-il quelqu'un par le plus grand des hazard qui est un sanibroyeur HS et ou on pourrait récupérer la carte (bien sûr en payant) Merci
le 05/10/2007 à 16h11

re : sanibroyeur

Bonjour Denis,

Même si notre forum grandit de jour en jour Roi , je doute que tu puisses trouver ton bonheur ici Tire la langue

L'article de la semaine parle de la récupération et donne une liste de sites d'échanges d'objets,
Tu trouveras peut-être ton bonheur... ou sinon, ben je dirais un site d'enchère en ligne Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
le 21/10/2007 à 09h28

Retour

Bonjour à tous. Me revoilà après reparation PC. Ouf il etait temps.
Merci pour vos diverses aides. J'ai reussi à trouver la panne, en fait le problème vient de la carte. Ce que je trouve anormal, après renseignements, j'ai pour environs 15 € de composants sur cette carte et qu'un reparateur m'en fournit une pour 75.25€. Je n'ai plus qu'à chercher un electronicien ou passionne qui me la repare. Remerci et A++++ Tire la langue
le 21/10/2007 à 10h29

Electronique aux ch.....

Bonjour.
Je trouve stupide de mettre de l'électronique sous nos fesses. Enfin, tout est bon à vendre... et à dépanner Triste !
Le mien est à commande pneumatique, celui récent (et réparé maintenant) d'un client l'était aussi.
Si la carte est à microprocesseur, il est à craindre que la réparation soit difficile ou impossible.
Mais ne renonce pas de suite, et tiens-nous au courant, si tu veux bien.
le 21/10/2007 à 11h27

sanybroyeur

bonjour denis 33,
petite question,comment as tu deceles que cela soit vraiment la carte logique qui soit en panne,a tu regardes sur la carte d'alimentation si le fusible est il bon,(il est transparent ,et on peut apercevoir ,le fil si il est couper) aussi regarde,si il n'y a pas de soudure qui son seche,quelque fois cela arrive et puis un simple point de fer a souder ,cela permet de reparer la connection,et de remettre en etat la carte logique.
pendant plus de 15 ans j'ai travailler dans la bureautique,comme technicien dans la reparation des photocopieurs ,fax machine a ecrire,calculer,la plus part des pannes 90% proviennent de la carte d'alimentation,condo,pont de diodes,soudures seches,
voila pourquoi je me permet de te donner quelques conseils afin de pouvoir peut etre deceler toi meme la panne .
maintenant si l'appareil est sous garantie,ramemene le a ton revendeur.
voila bonne journée
coeur de lion 62
le 28/01/2008 à 17h23

Bonjour,
Je me permets de faire appel à vos lumières concernant un problème que je rencontre également avec mon sanibroyeur pro. C'est la première fois que je fais appel à ce forum !
Lorsque je tire la chasse d'eau, le moteur se déclenche mais je n'ai pas l'impression qu'il tourne. Au bout d'un moment, je suis obligé de le débranché pour qu'il s'arrête. Lorsque je le rebranche quelques heures plus tard, le moteur redémarre et l'eau s'évacue. Je l'ai vidé, nettoyé..rien ne change !! il n'est plus sous garantie depuis peu.
Merci d'avance pour votre aide.
le 28/01/2008 à 17h47

bonjour maryse ton sani est bloque depose la prise du courant le capot du sani ou le sani (suivant la place) helice bloqué nettoyage de celle ci et repose ca doit fonctionner
le 28/01/2008 à 18h44

Je l'ai déjà démonté comme c'est indiqué sur la notice qui explique comment remédier aux petites pannes. L'hélice tourne, je l'ai fait manuellement, il n'y a rien qui l'a bloque (j'aurais préféré, cela aurait résolu le problème). J'ai tout bien nettoyé et lorsque je l'ai remonté : idem !!!
On m'a parlé du niveau d'eau qui ne déclencherai pas le moteur, pourtant j'entends un ronronnement ???. Ce qui est compliqué c'est qu'il marche correctement une fois sur 4.
Merci de tous ces bons conseils !
le 28/01/2008 à 19h03

peut etre le condensateur du moteur ou le moteur lui meme pose la question a nos amis les elec ils trouveront peut etre le probleme Sourire Oui
le 28/01/2008 à 19h13

Je vais suivre ton conseil !
Merci.
le 01/02/2008 à 19h00

J'ai laissé un message aux élèctriciens mais je n'ai pas eu de réponse.
Une précision, c'est quoi un condensateur ?
Merci beaucoup.
le 01/02/2008 à 19h52

bonjour maryse pas foule sur les reponses !! ..pour le demarrage le moteur a besoin de puissance le condensateur lui donne une énnergie que le moteur a besoin sans lui le moteur fonctionne pas il sert juste a lancer le moteur avec un déphasage . bon courage
le 12/02/2008 à 17h20

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de m'éclairer un peu !
Je vais essayer de faire au mieux...
A bientôt.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 177
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up