Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 24/03/2008 à 22h58

Plus d’eau chaude avec mitigeur thermostatique

Bonjour,
J'ai récement acheté une maison et à l'étage il y a une douche avec un mitiguer thermostatique.
Au début pas de problème la douche se réglait parfaitement et on avait du chaud et du froid.
Depuis quelque temps et même quand je met le thermostat au dela de la sécurité l'eau qui s'écoule est à peine tiede.
On en peut plus prendre de docuhe donc.

Par contre le tuyaux d'arrivée est bien brulant lui mais comme si l'eau froide prenait le pas dessus.

Tout les autres points d'eau fonctionne correctement avec l'eau chaude. Je suis en ballon electrique.

Merci vraimment d'avance pour vos réponses car les douches froides en hiver c'est pas terribe.

Que faire Mouais... Non
Merci
Liste des réponses
le 25/03/2008 à 18h57

RE : Plus d’eau chaude avec mitigeur thermostatique

salut ,
est-il possible de connaitre la marque ( et gamme ) de ce mitigeur? merci
le 25/03/2008 à 19h12

bonsoir sur ce type de robinettrie il y a plusieurs pannes . en 1 clapet anti retour et filtre a verifier . en 2 element thermostatique bloqué cône de regulation ou cartouche hs tu peux nous joindre une photo de la robinettrie pour voir d'ou elle vient et si réparable
le 25/03/2008 à 22h59

Photos robinet thermostatique

Ba en fait il n'y a a marqué aucune marque sur la robinetterie et comme ce n'ets pas moi qui l'ai achetée...
je vous envoie une photo.
J'en ai fait d'atres dites mois si vous en avez besoin d'autres ou pas.
En tout cas merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt

Images jointes:

le 26/03/2008 à 18h20

bonsoir j'ai trouve d'ou elle vient reponse en message privé
le 26/03/2008 à 19h43

Pose ?

Ok merci pour ta réponse
Je pensais que c'etait beaucoup plus cher que ça.
Est ce que ça vaut le coup à moins de 30 euros ?

Après est ce que la pose est dure à effectuer ? Faut il être un pro du bricolage ou pas ?

Merci d'avance
le 26/03/2008 à 22h53

pour le prix oui tu as une robinettrie neuve pour instal non un jeu d' enfants tu demontes aux ecrous est tu remontes avec cle anglaise pas de pince bon courage
le 24/04/2010 à 14h31

problême similaire - besoin d’aide

Bonjour, je remonte ce message qui a deux ans maintenant.
J'ai le même problême :
mitigeur thermostatique installé il y a un an et demi. Pas de marque, a priori pas haut de gamme.
Ne donne plus que de l'eau tiède depuis deux semaines.
Installation en ballon électrique, eau chaude (brûlante) partout ailleurs dans l'appartement. La tuyauterie juste avant le mitigeur est elle aussi brûlante. C'est donc un probl^me interne à mon mitigeur je pense.

Je vois que vous vous êtes aidé par messagerie privée, pourriez-vous me dire quelle solution a fonctionné pour vous, s'il vous plait ?
Nous avons des pb de calcaire où nous sommes, ça pourrait venir de là ?

Merci d'avance,

Vincent
le 24/04/2010 à 14h34

J'ai le même problême :
mitigeur thermostatique installé il y a un an et demi. Pas de marque, a priori pas haut de gamme.
Installation en ballon électrique, eau chaude (brûlante) partout ailleurs dans l'appartement. La tuyauterie juste avant le mitigeur est elle aussi brûlante. C'est donc un probl^me interne à mon mitigeur je pense.

Je vois que vous vous êtes aidé par messagerie privée, pourriez-vous me dire quelle solution a fonctionné pour vous, s'il vous plait ?

Merci d'avance,

Vincent
le 24/04/2010 à 14h34

J'ai le même problême :

Merci d'avance,

Vincent
le 26/04/2010 à 22h36

Il y a peut être de calcaire sur le filtre de ton robinet thermostatique, donc commence par vérifier par là.
Sinon, vérifie qu'il n'y ai pas de calcaire en sortie de ton ballon d'eau chaude
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 226
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up