Bonjour,
Changer un mitigeur d'évier, c'est a priori une opération facile.
Mais non, l'arrivée d'eau chaude fuit abondamment dès que je rallume l'eau au niveau de l'écrou où se fixe le flexible du mitigeur. (Photo ci-jointe).
J'ai pensé à changer l'écrou (j'ai acheté ce qui semble être la même pièce), mais comme vous pouvez le voir en comparant avec son voisin, il est très serré et je n'arrive pas à dévisser le double mâle.
J'ai essayé le teflon et une sorte de ruban d'étanchéité des filetages, en vain. Je les pose probablement mal, et je n'arrive pas à revisser le flexible par dessus.
Il y a bien un joint déjà en place dans le flexible.
J'ai nettoyé l'écrou à la brosse à dent depuis la photo, et mis du WD40... sans grand effet.
Que faire ? D'autant qu'avec mes efforts de dévissage, les fuites se sont aggravées la dernière fois que j'ai testé de remettre l'eau.
Merci de vos conseils
Bonsoir,
Raccord à compression probablement HS pour per à remplacer.
Voir tutoriel de démonstration sur ce lien.
https://youtu.be/TbUGDsGIqPc?si=h5gj3TD7HdI6m8M6
Téflon et autres inutile.
Seul le joint existant dans le flexible de raccordement suffit.
Salut,
Si le raccordement se fait à l'aide d'un flexible identique à celui de l'eau froide il faut vérifier qu'il y a bien un joint caoutchouc dans l'écrou.
Si ce n'est pas le cas il faut en mettre un en caoutchouc et serrer modérément. Il sera toujours temps de remettre un coup de clé si ça fuit.
Remarque:
Sur un raccordement de ce type avec écrou, seul un joint plat (fibre ou caoutchouc) doit être utilisé. Du téflon ou de la filasse ne servent à rien..!
Oui, c'est ma conclusion aussi après une journée de tests ...
Mais je n'arrive pas à l'enlever l'écrou. La double mâle ne veut pas bouger. J'utilise une clé plate tout en tenant la base femelle avec une clé molette. Rien à faire.
Je réfléchis à couper le PER à ras de l'écrou pour poser le nouveau raccordement mais je n'ai pas de pince coupe-tube...
Il y a un joint dans le flexible. Je ne crois pas qu'il y en ai dans le raccordement, ni dans l'un ni dans l'autre. J'en ai racheté un nouveau dans l'optique de le remplacer, je ne vois pas où un joint se placerait.
Il y a un joint dans le flexible. Je ne crois pas qu'il y en ai dans le raccordement, ni dans l'un ni dans l'autre. J'en ai racheté un nouveau dans l'optique de le remplacer, je ne vois pas où un joint se placerait.
Re,
Si tu regardes bien l'intérieur de l'écrou tu y verras un joint prisonnier dans le fond. Tous les flexibles de ce type en possèdent...
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 89