Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/04/2007 à 19h47

Réparation radiateur en fonte

Bonjour les bricoleurs ! Roi

Voila j'ai un problème : en repeignant le salon de ma vieille maison ce week end, un des radiateurs en fonte est tombé et s'est cassé en deux. Honte
Bon le carelage dessous a pas aimé non plus mais je le changerai surement dans un an, alors...

Donc je voulait savoir si c'était réparable et si oui comment.
Sinon, ou je peux trouver un modèle ressemblant. le meme j'y crois pas trop, il a l'air très très vieux !
le 27/04/2007 à 13h40

Bonjour
Aucun problème, les éléments de radiateurs fonte sont assemblés par des "vis" à double filetage inversés. Il suffit de le démonter élément par élément à partir d'un coté jusqu'à la partie cassée, attention au sens de serrage. Les éléments se trouvent encore chez les ferrailleurs ou d'occasion par petites annonces. Les éléments sont référencés en entraxe (dimension entre les deux "vis" d'assemblage des éléments, et en nombre de colonnes(les pseudos tubes verticaux). La clé pour démonter les éléments est un peu particulière mais on peut se dépanner avec un peu de bricolage, pour ma par je l'ai réalisée avec un clé en croix pour démonter les roues de voiture que j'ai meulée pour la mettre au diamètre ensuite je l'ai rainurée pour qu'elle s'engage dans les tenons. Bon courage parce que c'est serré très fort. Attention il y a des joints papier entre chaque éléments.
le 27/04/2007 à 23h30

Bonsoir.
Merci jc40 : c'est une question que je me suis posée plusieurs fois en devinant un peu la réponse. La tienne est claire.
Pour le moment je m'en suis toujours tiré en proposant un radiateur aluminium : il y en a des pas mal.
Mais c'est sûr que dans une pièce où il y en a déjà un autre, ce serait difficile de changer d'aspect.
Merci encore.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 67
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up