Hello,
pour ma part, j'avoue avoir une allergie caractérisée aux radars fixes. Par contre, je n'ai rien contre les mobiles, qui me semblent être une manière logique de clamer les ardeurs des plus motivés d'entre nous. Les premiers me gonflent royalement car j'estime qu'ils sont une injustice flagrante dès lors qu'ils sont situés sur un trajet que l'on est contraint de prendre quotidiennement. En effet, si une personne passe sur le trajet de son boulot devant un de ces engins, cela signifie grosso modo qu'elle va y passer (52-5)*2*5=470 fois par an. Ceci étant à comparer avec la personne qui ne passe qu'occasionnellement sur cette route. Ca me laisse un peu sceptique car sur le nombre, il est très facile de se faire avoir si on a un instant d'inattention. Ceci n'est vrai qu'a partir du moment ou l'engin n'est pas situé dans une zone qui est manifestement dangereuse, car sinon, sa présence peut se justifier par un argument sécurité.
Comme toi J.L, j'ai eu ma phase motivée et j'avais le pied excessivement lourd. Ceci dit, ce n'est pas les radars qui m'ont clamé, mais le temps

J'ajouterai en outre un petit bémol aux chiffres: les progès sur le freinage et la tenue de route des voitures doivent également être pris en compte dans la baisse du nombre de tués. Mine de rien, je pense que leur effet est probablement plus important que celui des radars. Ceci dit, je n'ai pas d'étude permettant d'appuyer mon ressenti
note en passant: depuis que je conduis ( ce qui doit faire dans les quinze ans ), j'en suis toujours à 0 PV. Mais malgré tout ces satanées machines me sortent par les yeux, c'est plus fort que moi ...