Bricoleur du Dimanche

Abattre cloison précautions à prendre

Par elocl

Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/09/2009 à 08h57
20/09/2009 à 08h57
Bonjour à tous Roi Je suis nouvelle sur le site et aussi pour le bricolage . Mon ami et moi venons d'acquérir un appartement dans un immeuble des années 30 et ayant un budget assez restreint pour les travaux nous envisageons de faire des choses nous même: par exemple casser une cloison. . Nous désirons casser une cloison entre la cuisine et la salon/salle à manger car la cuisine étant trop étroite nous voudrions casser cette cloison et en remonter une nouvelle en prenant de la profondeur sur la salle salle à manger. Je précise cette cloison n'est pas porteuse Je vous explique mon problème: Du côté du mur de la cuisine sont accrochés deux tuyaux (à priori celui de l'eau chaude et de l'eau froide), je voudrais savoir quelles étaient les précautions à prendre je ne voudrais pas qu'en abattant cette cloison arracher en même temps les tuyaux cela serait un peu génant ... Pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plaît ? Merci par avance et bon dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

Chef de chantier
Message(s) : 627
20/09/2009 à 12h44
20/09/2009 à 12h44
Salut,

Vos interrogations sont legitimes.

En quoi est faite cette cloison ? BA13, carreau de platre, cloison alvéolaire, béton céllulaire,....

Quelque soit le matériaux cité ci dessus, ca se casse trés bien.

Attention aux tuyaux et eventuelles gaines electriques.
Sans avoir de prises ou interrupteurs dans la cloison, tu peux en avoir qui traverse.

Je te conseille de désolidariser les tuyaux, dégager les gaines electriques.
Tu peux avec un petit marteau endommager une face sur la périphérie et repérer les eventuelles gaines
Ensuite, une découpe périphérique avec une scie sabre ou scie egoine.

A priori, tu dois pouvoir laisser la masse dans le garage!!

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Aristide00

Visiteurs non identifiés : 48