Bricoleur du Dimanche

abri de jardin

Par mitch 38

avatar - mitch 38
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/10/2010 à 16h30
31/10/2010 à 16h30
bonjour a tous, je voudrais me lancer ds la construction d'un abri de jardin en bois,les modéles proposés dans le commerce ne me conviennent pas( trop cher ou bien pas assez esthetique). J'envisage un abri de 14m carré a peu pres ,sur une dalle beton dèjà construite. Je souhaiterais egalemment faire le toit en tuile ,il m'en reste de ma maison Grand sourire . n'ayant jamais travailler le bois,je voudrais savoir si cette démarche n'est pas trop ambitieuse pour moi,j'ajoute que je suis un bricoleur experimenté ,je travaille dans l'electricité et le courant faible. Merci de vos conseils Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/10/2010 à 17h26
31/10/2010 à 17h26
Bonjour

il existe des lamelles traitées à emboiter spécialement prévue pour cet usage.

il suffit donc de les agencer comme il vous plait

veiller à les choisir le plus droite possible pour des questions de facilité d'emboitement, au besoin passer un savon dur ou de la paraffine solide sur la partie mâle de l'emboitement.
La feuillure étant posée vers le bas pour éviter les infiltrations

j'en ai déjà fait avec ce type de matériel, sans aucun problème.

prévoir un joint pour éviter les infiltrations entre la dalle et le premier bois. Soit un solin, soit un joint PU, c'est ce que j'ai fais et qui fonctionne très bien.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : chaumi21

Visiteurs non identifiés : 82