Bricoleur du Dimanche

abri de jardin

Par lg511506

avatar - lg511506
Petit nouveau
Message(s) : 8
07/04/2012 à 09h25
07/04/2012 à 09h25
Bonjour Je construit un abri de jardin de 40 m2 (6x7 environ H 3.20) dont les fondations ont ete faites par le précédent proprietaire. En cherchant la réservation qu'il m'avait dit avoir fait pour le passage des cables électriques; j'ai découvert que celles ci ne faisait que 15 à 20 cm et allait en se rétrécissant vers le fond ; ce qui me donne des fondations en forme de trapeze! Et je ne suis meme pas sur qu'elles soient férraillées! Qui plus est il manque 10cm à l'un des cotés! Quel est le mieux: -creuser le long des fondations et couler du béton par en dessous -refaire une fondation sur celles existantes -tout refaire De toute façon,je suis obligé d'utiliser 2 murs mitoyens existants de 1.80m dont je crains que les fondations ne soient identiques. D'avance merci de vos conseils L GLAVIER
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/04/2012 à 19h48
08/04/2012 à 19h48
bonjour

en cas de doute, il vaut mieux tout recommencer

rien que pour votre tranquillité d'esprit

glisser du béton en dessous me semble aléatoire

si les murs sont sur les mêmes bases, et qu'il faut les refaire etc...




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2012 à 20h48
08/04/2012 à 20h48
Bonsoir,

Quel type de matériaux compte tu utiliser pour construire cet abri ?

Si c'est du bois, ce n'est peut-être pas trop grave car pas très lourd... Les deux murs mitoyens ont ils bougés ? fissurés ? sont-ils là depuis longtemps ? En quoi sont ils construits ?
Si tu n'as pas commençé, tu peux peut-être aussi construire à 6,2 X 7,2 et ainsi refaire une fondation autour...

Sourire
ou créer un compte pour participer

Par lg511506

avatar - lg511506
Petit nouveau
Message(s) : 8
09/04/2012 à 13h42
09/04/2012 à 13h42
Bonjour Merci de m'avoir répondu, je crois bien qu'effectivement le mieux est de recommencer les fondations en augmentant les dimensions car je préfere etre tranquille. Il s'agit d'1 abri en parpaings; les 2 murs mitoyens existants sont aussi en parpaing et je ne peux les casser car les voisins les ont utilisés eux aussi pour un batiment; mais les fondations sont les memes (15- 20 cm de profondeur)Ils sont fait depuis 3 ans environ, et, effectivement ils présentent des fissures. En fait, je n'ai pas d'autre solution pour le mur mitoyen qui portera la fermette que de le consolider en glissant du béton en dessous par tranche d'1 ou 2 m, ou peut etre de construire 3 piliers sur lesquelles je mettrais une poutre sur laquelle viendra se poser la fermette. En fait, il ne me reste que 2 murs à faire pour mon abri; l'autre question, compte tenu que je ne puis "croiser" les parpaings avec ceux des murs mitoyens est de savoir si je dois prévoir de ferrailler en vertical les 2 extrémitées des murs ? lg511506
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/04/2012 à 19h14
09/04/2012 à 19h14
En effet, je ferais deux poteaux bien ferraillés mais sans les lier au murs mitoyens car si ils doivent continuer à bouger et à fissurer, au moins il n'entraineront pas la partie neuve que tu va faire... En fait ces jonctions peuvent même être séparées par un isolant mince et servir de joint de dilatation ;-)

Bon courage



ou créer un compte pour participer

Par lg511506

avatar - lg511506
Petit nouveau
Message(s) : 8
11/04/2012 à 12h00
11/04/2012 à 12h00
Bonjour Allez, c'est parti , je vais refaire les fondations et avancer. Merci de vos réponses. Amicalement LG511506
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 79