Bricoleur du Dimanche

Abri de jardin en parpaings

Par TomTipunk

avatar - TomTipunk
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/08/2009 à 07h47
12/08/2009 à 07h47
Bonjour, J'ai le projet d'un abri de jardin en dur, en fond de jardin, en utilisant 3 murs existants : le mur du fond et les murs de côté. Me resterait donc à monter la façade. - est-ce une bonne idée d'utiliser les murs existants ? - dois-je prévoir une dalle sur toute la surface (j'y stockerai machine à laver, etc.) ou simplement une fondation pour la façade ? - profondeur de la fondation ? merci de vos réponses ...et veuillez svp considérer que je suis une 'bille' en bricolage ! Rigole Patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
12/08/2009 à 13h01
12/08/2009 à 13h01
Il est certainement possible d'utiliser des murs existants, il faudra prévoir une fondation pour le mur à construire et se pencher sur le problème de la couverture et de la récupération des eaux de pluie.
Pour le sol, il y a plusieurs solution, dalle béton couler sur place, dallette béton gravillonnée, pavées...
ou créer un compte pour participer

Par TomTipunk

avatar - TomTipunk
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/08/2009 à 13h41
12/08/2009 à 13h41
Merci, ça me conforte... la dalle, je me fait peut-être des idées, mais ça me parait technique, long, fastidieux... peut-être : bâche anti-remontées + gravier + pavés ? fondation : uniquement pour le mur de façade, 1 ou 2 parpaings de profondeur ? posé(s) sur plastique anti-remontées + gravier ? amicalement,
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 480