Bricoleur du Dimanche

ACHAT D UNE MAISON DE 1990

Par halann

avatar - halann
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/03/2009 à 10h09
15/03/2009 à 10h09
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison de 1990 mais avant de signer je viens d'apprendre qu'il y a avait une présence d'amaiante dans les PST, Je me demande si c'est bien d'acheter sa. Pouvez vous me dire ce que c'est les PST. puis si il y a une risque de vivre dans la maison avec sa. ¨Pour situer il n'y a pas de plafond enfin c'est une maison avec de tres hauts plafionds presque collé au toit. Année de construction 1990
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
16/03/2009 à 04h24
16/03/2009 à 04h24
BONJOUR : Les PST, c'est un grand mystère, même Google ne le sait pas. Je sais que parfois, il y a des tuyaux d'aérations qui partent vers le toit qui sont en fibro-ciment et donc contiennent un peu d'amiante. Tant qu'on ne les coupe pas, qu'on n'y touche pas, il ne se passe rien.
Normalement une maison de 1990 doit avoir une isolation correcte.
Ce qui m'inquièterait le plus, ce sont les plafonds très hauts, donc gros volume à chauffer, et difficulté à garder la chaleur en bas où l'on vit. Et ce n'est probablement pas assez haut pour faire un autre niveau, c'est à dire une grande mezzanine qui constituerait un 1er étage.
Qu'est-ce qu'il y a comme chauffage ???? Je suppose que c'est un rez-de-chaussée. Est-ce une région froide ou bien le climat est-il doux ??? La chappe du sol est-elle isolée ???

Personnellement, les plafonds hauts, et même très hauts me font peur du point de vue chauffage, à moins de pouvoir les ramener à une hauteur normale : 2,45 ou 2,50 m.
ou créer un compte pour participer

Par archi

avatar - archi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
17/03/2009 à 15h05
17/03/2009 à 15h05
Si j'en crois une recherche plus approfondie, PST = Plaque Support de Tuiles. Une image ici qui permet de comprendre :
http://www.usinenouvelle.com/expo/plaques-sous-toiture-s-p27086.html

Apparemment, souvent en fibro-ciment.
Je rejoins bricodi sur le fait que tant qu'on n'y touche pas, l'amiante ne présente pas de danger, mais elle doit toujours être mentionnée.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/03/2009 à 11h39
18/03/2009 à 11h39
toute ma famille bosse dans la chimie donc je conanis pas mal le sujet de l'amiante.
je te confirme qu'il n'y a aucun soucis tant qu'il n'y a pas de casse ou de perçage de ces élément, le béton a été utilisé dans ennormement d'entreprise pour réalisé un coffrage autour de l'amiante ce qui coutait moins chére que de l'enlever .. bref c'ets le principe du fibro-ciment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33