Bricoleur du Dimanche

aide realisation fondations, dalle (garage) - page 2

Par joebartom

avatar - joebartom
Petit nouveau
Message(s) : 7
18/03/2008 à 00h18
18/03/2008 à 00h18
salut à tous Clin d\'oeil nouveau ici, j'ai lu un peu les rubriques conseils pour les bases du bricolage mais comme je n'ai pas d'experience je voudrai des conseils.. je veux faire un petit garage de 20m² à prix réduit (parpaings, dalle seule au sol, portes et fenetres "maison" ou de la récup..) D'abord, je voudrai savoir ce que vous me conseillez comme fondation (profondeur, largeur) ? Confus sachant que je compte mettre des murs parpaings de 15 pour 2 cotés et de 10 pour les 2 autres (car je me colle à d'autres murs pour ceux là) et que la hauteur des murs sera d'environ 2m20 - 2m40 je pense.. (si mon choix est mauvais dites moi Confus ) Ensuite comment définir les chainages (je connais pas trop le principe.. Euh ! ) à mettre pour les murs porteurs ? (et comment ça se prévoit dans les fondations?) Déjà pour le début ça m'aidera (je compte faire les fondations fin de semaine, le reste je demanderai + tard... Grand sourire ) et si j'ai oublié quelquechose d'important avant d'attaquer mes fondations dites moi ? merci beaucoup pour les conseils Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par joebartom

avatar - joebartom
Petit nouveau
Message(s) : 7
24/03/2008 à 14h08
24/03/2008 à 14h08
salut Curieux, merci pour tes infos, par contre pour le maitre d'oeuvre ou l'architecte non merci je n'ai pas les moyens... Pour les photos j'essayerai + tard quand ca sera fait mais pour l'instant je n'ai pas d'appareil dispo et puis il reste du boulot ! a+
ou créer un compte pour participer

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
24/03/2008 à 21h15
24/03/2008 à 21h15
Pour tes fenêtres tu coules juste un linteau ferraillé s'appuyant sur les deux côtés. Il existe des linteaux préfabriqués mais ce n'est pas très compliqué de faire un petit coffrage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73