(Si toutefois je ne suis pas au bon endroit du forum, veuillez m'en excuser, et Monsieur le Modérateur, n'hésitez pas à déplacer mon post ! ) Toutes les idées, trucs et astuces sont les bienvenus ! Merci tout le monde !
Les plafonds en toile, j'y ai pensé, mais il y a un truc qui m'embête... J'ai peur que la poussière et l'humidité (ça reste une grange....) ne s'accumulent au dessus et finisse à plus ou moins long terme par tâcher la toile. J'avais pensé à un plafond en plaques polystirène (oups, je sais plus commnet ça s'écrit !!
) dans une armature alu, comme dans les bureaux, le tout reposant sur une ossature auto-portante posée au sol... Je ne sais pas si ça peut se faire, et surtout si ça ne se cassera pas la figure au premier courant d'air... Un peu comme une armature de maison en bois (un cube de chevrons, formant une sorte de "carcasse"), sur laquelle je viendrai fixer le "quadrillage" en alu. Mais même ça, je ne sais pas où je peux trouver... (je parle de la "grille" en alu dans laquelle on glisse les plaques... Le sol sera en béton (dans lequel j'aimerai mieux ne pas percer...). Dans l'idéal, quelque chose de "posé"... Concernant un architechte, mon budget ridicule ne me le permet pas... J'ai juste des bras, des amis de bonne volonté, et quelques pièces jaunes pour commencer !!!!
(le snif est pour le faux plafond...). Mais finalement, c'est vrai que pour le reste, ça peut être très sympa ! En plus, j'avais pas pensé à reboucher les trous de fixation dans la dalle de béton.... ! En même temps, c'est pas du carrelage, ça peut tolérer quelques nuances de gris au moment de la restitutions de lieux !!! J'ai fait un visuel 3D (rapide, histoire de montrer le rendu souhaité) avec sketchup, que je vais essayer de joindre à ce message, mais je ne sais pas si ça va marcher... ça n'est pas vraiment à l'échelle, mais ça donne une idée. Chaque box ferait environ 8 mètres de large, sur 6 de profondeur.
Dites moi juste si ça peut être assez solide !!!
Je crois que je vais faire un petit cocktail de tout ça, en fonction de ce que je possède déjà, et suivant comment se présentent les choses, j'adapterai !!! Je ne sais pas exactement quand je vais pouvoir commencer, cer mon propriétaire doit me couler une dalle de béton avant, donc j'ai encore un peu de temps pour réfléchir et laisser murir tout ça. Je vous posterai des photos quand ça sera commencé ! Merci, biz et bon we à tout le monde !
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 83