Bricoleur du Dimanche

Aménagement des combles

Par david165

avatar - david165
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
25/01/2009 à 21h44
25/01/2009 à 21h44
Bonjour, j'aménage actuellement mes combles. Mon planché est terminé. J'attaque maintenant l'isolation. Et j'ai donc besoin de conseils... Je compte me basé sur ce shéma. Pouriez-vous me dire s'il vous semble correcte ? Ne faut-il pas descendre également la laine de verre jusqu'au bas de la fermette, çàd jusqu'à la maçonnerie ? Pouvez-vous me dire l'écart entre la fourrure FK45 et la charpente pour fixer la suspente ? Pensez-vous que je peut placer les fourrures FK45 à l'horizontale du haut jusqu'au sol ? Ou faut-il placer une structure traditionnelle avec des rails R48 et des montants M48 pour le sous-bassement ? Combien de fourrure vous placeriez pour un BA13 ? Pour l'isolation je compte mettre de la laine de verre Ep 100mm avec pare-vapeur !!? Ca fait bcp de question (et j'en aurais certainement d'autre...) mais je compte sur vos conseils...

Merci d'avance.

@+

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/01/2009 à 23h14
25/01/2009 à 23h14
Bonsoir,

Je pense que de la laine de verre de 100 c'est insuffisant dans ta région. Il y a des isolants moins épais et beaucoup plus performants au niveau isolation.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par 91062

avatar - 91062
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
26/01/2009 à 07h17
26/01/2009 à 07h17
bonjour,je suis au meme niveau de travaux que vous,j'ai finis la pose des ferrures et la totalité de l'isolation.
en sachant que je fixais les pattes de ferrures sur les chevrons sous les tuiles et que les ferrures etait horizontal,j'ai les ai fixé en horisontal tous les 1m15 1m20 et en vertical les ferrures ont un espace de 60cm sachant que la plaques fait 1m20 de largeur,j'ai isolé jusqu'en bas de ma pente de toit car celui ci arrivait au bas de la dalle,j'ai mis deux couches croisé de 100mm IBR et du GR 32 pour les mur en 100mm d'epaisseur
pour mettre les ferrures j'ai commencer a metre les patte en prevoyant un espace entre le toit et le placo de 30cm pour passer mes ferurres devants les pannes de la charpente
de toute façon rien ne t'empeche de deroulé la laine de verre sur le sol au plus proche des cloisons des pieces je pense sous les pentes si tu ne l'ai utilise pas
apres le plus penibles j'ai tous verifier et reboucher ou il y avait des fuites puis scotcher la laines de verres avec du scotch orange.
Les travaux de l'etage sont finis pour cette anné ,la prochaine etape est un percement de la dalle pour une tremis d'escalier dans le hourdis un premier devis de 3500euros ,mais pour l'hiver prochain il faut que je change tous mes fenetres bois en pvc 9 pieces entre14000 et18000 euros avec volets rouland et porte d'entrée
bon courrage salutations
Je suis electricen batiment si tu veux des renseignements n'hesite pas
ou créer un compte pour participer

Par david165

avatar - david165
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
26/01/2009 à 13h05
26/01/2009 à 13h05
Slt 091062, mes combles sont composés de fermettes de volige de 250mm de largeur. Les tuiles sont posées sur des liteaux eux-même fixés sur les fermettes. Je pensait donc placer la laine de verre entre les fermettes et donc les agraffer sur la largeur des voliges de 32mm. Quand penses-tu ? Avant il faut que je fixe les suspentes pour placer les fourrures (ok pour les écarts... merci) mais je pensait ne laisser que quelque cm entre la laine de verre et le placo !!? En faite c'est exactement comme sur le schéma... Je vais joindre des photos dès que je serait chez moi... Pour moi, je compte terminer les combles pour le printemps, les garçons sont ts les 2 ds la même chbre, c'est insupportable !!!!

Merci pour vos réponses.

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par 91062

avatar - 91062
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
26/01/2009 à 14h40
26/01/2009 à 14h40
deux dans la meme chambre je connais!!!,pour moi j'ai laisser un vide d'air entre les voliges et les tuiles,puis j'ai posé mes suspente de 32 ou 33 cm mis les railsune premiere couche de 100mm de laine de verres dont j'ai perces le pare vapeur,puis une deuxieme couches decaler ou a 90degres que j'ai scotcher
bon courage salutations
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 259