Bricoleur du Dimanche

Baguette d’angle sur rénovation cloison brique

Par MAxmar

avatar - MAxmar
Ouvrier
Message(s) : 184
20/01/2011 à 16h15
20/01/2011 à 16h15
Bonjour,

je rénove une maison, et dans ce cadre, j'ai retaillé des placards construits en briquettes.

Je voudrai protéger les angles avec une baguette métalliques, mais je ne sais pas trop lesquelles prendre et comment se fait la mise en place.

Avez vous des conseils ?

Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/01/2011 à 16h35
20/01/2011 à 16h35
Bonjour
Je pense que vous pourriez poser de la bande armée comme pour les plaques de plâtres. La problématique serait les alvéoles de la briquette plâtrière. Les avez vous déjà comblées ?
Si non, du plâtre de construction ou bien du MAP feront l'affaire pour mettre la coupe propre. Ensuite vous posez la bande armée comme s'il s'agissait de PDP ; une couche d'enduit, poser la bande armée, nouvelle couche d'enduit en tirant bien. Seconde passe à nouveau séchage et ensuite ponçage et mise en peinture ou application d'une sous-couche de peinture si vous posez du papier-peint.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par MAxmar

avatar - MAxmar
Ouvrier
Message(s) : 184
20/01/2011 à 16h40
20/01/2011 à 16h40
Ok, il n'y a pas de bande spécifique donc, il faut noyer la baguette sous l'enduit.

Merci !
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/01/2011 à 16h47
20/01/2011 à 16h47
Non je n'ai pas du bien m'exprimer.
Je recommence.
Je comprends que tu as coupé dans l'épaisseur du mur des briquettes plâtrières pour faire une niche où tu mettras un placard ?
La tranche de la coupe montre peut être les alvéoles des briquettes ?
Pour la pose de la bande armée voici un lien
http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Cloisons/Pose-de-bandes-de-joint-de-plaques-de-platre,4,6,14,1.aspx
qui explique bien comment poser la bande d'angle. Dans l'exemple vidéo il utilise de la bande ordinaire. Je te suggère si il y a risque de coup de la bande à PDP armée.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20