Bricoleur du Dimanche

beton ciré

Par savane

avatar - savane
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/02/2009 à 21h30
17/02/2009 à 21h30
je rénove ma maison qui a 150 ans et dans le salon je voudrais mettre du béton ciré au sol, mais est ce que je peux le faire moi meme, j'ai 38 m2
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
17/02/2009 à 23h44
17/02/2009 à 23h44
Bonsoir, pour avoir vu des bétons cirés posés par des excellents bricoleurs habiles et perfectionnistes et des professionnels, je sais pas où ça pêche chez les non-pro, le rendu est moins beau. Malheureusement. Et en cas de pépin, voyez avec un professionnel pour une garantie décenale ce que vous n'aurez pas si vous faites vous-même... Mais en 4 ans, peut-être que les matériaux ont évolué. Prenez de sérieux renseignements.
Bonne chance !!
ou créer un compte pour participer
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
18/02/2009 à 08h12
18/02/2009 à 08h12
savane a écrit :

je rénove ma maison qui a 150 ans et dans le salon je voudrais mettre du béton ciré au sol, mais est ce que je peux le faire moi meme, j'ai 38 m2



Bonjour,

Si votre support est parfaitement stable,propre,adhérent,de bonne planéité et sans reliefs excessifs,vous pouvez envisager l'application d'un mortier auto-lissant de finition décorative de type Technichoc AL.
L'application préalable d'un primaire (Tech-Imprim) est recommandée pour une meilleure accroche et liaison.
Le coulis minéral bi-composant Technichoc AL est applicable en 4 mm d'épaisseur et peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
Protection finale hydro-oléofuge:
-Vernicim (aspect brillant)
-Oleocim SB (aspect satiné)

A disposition pour conseils,renseignements complémentaires et transfert dos produits précités par email pro.
Cordialement

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70