Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/02/2008 à 15h36

Carrelage avant ou après

Bonjour,
Que me conseillez-vous, poser le carrelage avant de monter les cloisons ou l'inverse?
citer répondre

Liste des réponses

le 03/02/2008 à 17h58
RE : Carrelage avant ou après
bonjour,
pour des cloisons placo: pour avoir fait les deux, je trouve bien plus simple de poser les cloisons apres et en plus tu peux mettre des semelles plastiques pour éviter les remontées d'humidité (ne pas oublier les éventuelles gaines électriques et tuyaux encastrés)

si cloisons en dur (caerreaux de platre , briques etc) je poserai les cloisons avant

à+

DD
citer répondre
le 05/02/2008 à 18h57
un p’tit conseil
bonsoir
moi je conseil de poser les cloisons avant
c'est fait comme ca normalement
citer répondre
julien
le 10/02/2008 à 07h45
RE : Carrelage avant ou après
Bonjour,
Les deux options sont défendables :
Poser le carrelage avant si les carreaux sont les mêmes dans toutes les pièces. Cela permet d'éviter des coupes et des ajustements à chaque cloison. D'autre part, si un jour on veut changer la disposition des cloisons, on est sur de retrouver le même carrelage au sol.
Autre avantage : pour des cloisons en placoplâtre, cela permet d'isoler le pied des dites cloisons de l'humidité (réponse de Delabricole)
Poser le carrelage après si les carreaux sont différents dans chaque pièce.
Mais, aussi bien soient-ils faits, les joints entre les carreaux et le pied de la cloison ne pourra empêcher l'humidité (serpillière et produit de nettoyage) de s'accumuler et de "pourrir" (moisissures) le pied de la ou des cloisons.
Pour ces raisons, dans mes travaux neufs ou de rénovation, j'ai toujours carrelé AVANT...
citer répondre
Bricolix
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment allez-vous effrayer vos invités pour Halloween ?
  • Je vais fabriquer des citrouilles Jack-O'-Lantern
  • Je mise sur les accessoires de déco
  • Avec mon déguisement DIY
Membres en ligne
Membres :

Carminas , gilles13

Visiteurs non identifiés : 383
keyboard_arrow_up