Bricoleur du Dimanche

casser dalle béton avec marteau piquer

Par nobis

avatar - nobis
Petit nouveau
Message(s) : 9
09/06/2010 à 07h48
09/06/2010 à 07h48
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de casser l'intérieur d'un vieux sanitaire de camping (5m x 9m). Apres avoir cassé les murs et enlevé les gravats, je passe à la démolition du sol. Il y a plusieurs niveau dans le sanitaire qui est du aux bacs a douche et éviers qui se trouvaient la avant. Je dois tout mettre au niveau de l'entrée. J'ai enlevé la premiere couche en dessous du carrelage 3-4cm assez facilement je dirai, enfin j'ai quand meme bien sué Pleure et voilà qu'en dessous cette premiere couche se trouve une dalle béton bien plus dure que la première. Je passe énormément de temps à enlever cette couche car le béton ne se casse pas, il fait de la poussière. Je ne vois pas la fin. Auriez vous des conseils pour que j'aille plus vite? Peut -être que j'utilise mal le marteau piqueur? Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
09/06/2010 à 13h21
09/06/2010 à 13h21
sur le marteau piqueur tu peut monté différente pointerole, prends une pointerole pointu et pas plate puis fait des cassure bien verticale tout les 20 cm ça devrait t'aidé a détacher des plaques de béton, fgaut aller bien en profondeur pour traversé la dalle dans l'idéale
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/06/2010 à 14h36
09/06/2010 à 14h36
Bonjour

Commencer sur un coin et casser des morceaux pas trop gros à la fois, sinon le marteau pic s'enfonce dans le béton, coince le burin et on passe plus de temps à le retirer

parfois s'est plus simple d'utiliser une masse


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/06/2010 à 11h59
10/06/2010 à 11h59
la masse c'est pas mal quand la dalle est pas trop épaisse ... mais ça a l'avantage de défoulé en même temps Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9