Bricoleur du Dimanche

Casser le plafond, mur porteur

Par toniodg

avatar - toniodg
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/09/2008 à 19h25
22/09/2008 à 19h25
Bonjour à tous J'aimerai casser le plafond chez moi pour gagner de la hauteur avec les combles, et faire une mezzanine mais j'aimerai savoir si je peux retirer les poutres qui tiennent le plafond sans soucis Plusieurs infos: -Il y a 7.5 mètres entre les deux murs -Ces 7.5 metres sont joints tous les 50 cm par deux poutres (de 3.5 m donc) qui se rejoignent au centre et sont posées sur un espèce de mur en platre pas épais du tout. -Il y a un seul pignon qui est posé sur une des poutres Confus , ce qui me parait étonnant vu la taille des poutres et du mur. Il y a une photo ci jointe pour vous rendre compte. Mon but est de tout casser (sauf le pignon et ce qu'il y a en dessous) : plafond et mur du milieu bien sur Si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait sympa je ne sais pas si je peux entamer la démolition merci !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
24/09/2008 à 19h33
24/09/2008 à 19h33
Bonjour toniodg et bienvenue sur ce forum,

Le problème est que malgré la photo, on ne voit pas grand chose.
Fais nous parvenir un petit croquis et quelques photos supplémentaires et l'on pourra étudier la question.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kaneda72

avatar - kaneda72
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
26/09/2008 à 20h07
26/09/2008 à 20h07
pareil que biloulou ! etes vous sur que ces poutres repose sur un mur en platre ( n'y a t il pas une poutre caché au dessus ! )@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13