Bricoleur du Dimanche

CHAPE EN BETON DANS MA CAVE

Par nouze

avatar - nouze
Petite nouvelle
Message(s) : 1
01/03/2012 à 20h02
01/03/2012 à 20h02
bonjour, j'ai fais mettre une chape de beton dans ma cave (je suis propriétaire) et je me retrouve a devoir la retirer car je n'ai pas demander l'autorisation au syndic ... la copro me dit qu'elle ne me donnera pas l'autorisation pour assurer un principe de précaution dans l'immeuble (cas d'inondation par ex) dois-je effectivement la faire retirer et la copro est-elle dans son droit ? merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
01/03/2012 à 20h53
01/03/2012 à 20h53
Bonsoir,

Vous avez fait des travaux en copropriété sans même demandé ou posé la question au syndic.
Vous avez joué avec le feu.

Avant de donner le premier coup de pioche, et pour éviter de devoir, une fois les travaux finis, tout démolir, voire remettre les lieux dans l’état où ils se trouvaient, il fallait impérativement respecter le règlement de copropriété, obtenir les autorisations nécessaires de l’administration et des hommes de l’art (architectes et experts) et enfin prendre en compte le droit des voisins.

Un immeuble en copropriété est divisé en lots, répartis en parties privatives attribuées à chacun des copropriétaires qui en ont la jouissance exclusive (intérieurs des appartements, équipements et cloisons comprises à l’exception des murs porteurs), et en parties communes telles que gros œuvre du bâtiment, éléments d’équipement commun comme les canalisations qui parcourent les locaux privatifs, le sol de la cour, parc ou jardin ou cave. Chaque copropriétaire peut user des parties communes et privatives, à condition de ne pas porter atteinte à leur destination ni aux droits des autres copropriétaires.

Dans votre cas, le syndic vous informe d'un désagrément suite à vos travaux, et bien soit vous passer outre et tribunal, soit vous cassez et remettez dans l'état.
C'est votre choix.

Bonne soirée

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2012 à 06h41
02/03/2012 à 06h41
bonjour

il n'est pas utile de poster 3 x la même question pour obtenir une réponse

donc j'en ai supprimé 2


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20