Bricoleur du Dimanche

chape ou pas chape ?

Par philotte

avatar - philotte
Petite nouvelle
Message(s) : 2
14/12/2008 à 19h26
14/12/2008 à 19h26
bonjour à tous. nous sommes en pleine renovation d'une partie de notre maison et nous sommes confronter à un petit probleme et j'aurais donc, besoin de vos lumieres. je vous explique le probleme: la maison à etait renovée il y a une quinzaine d'années. on a gardé la vielle partie et de l'autre coté, nous avons demolis une vielle grange pour rallonger la maison. et c'est cette novuelle partie qui nous pose de tres gros problemes. elle comporte un etage et une mezannine au dessus. cet etage est portée par une grosse poutre. seulement cette poutre etait beaucoup trop jeune et en sechant, le sol s'est affaissé en emportant avec lui les murs. donc les murs sont cassés, la chape au sol est cassée à certains endroit et est donc par consequent, plane nul part. la mezzanine est portée par les murs qui sont en train de s'ecrouler. bref, le maçon à fait un vrai travail de cochon (car en plus, il n'y a pas que ce probleme là.. bref) donc nous refaisons tout à zero. nous avons fait des plans, prevus des etais etc pour tout refaire et consolidé. mais, on s'est apperçu du probleme de la chape hier, en enlevant la moquette (on pensait juste qu'un re-agreage pourrait etre suffisant mais là..) donc nous sommes bloqués. soit on refait une chape: -mais ça risque d'etre trop lourd. la poutre n'est plus censée ce retractée mais j'ai quand meme un peu peur. -le temps de sechage de 21j min, va nous bloqué. on avait prevus un temps de vacance (a partir de la semaine prochaine jusqu'au 5 janvier) pour refaire tout les murs, les cloisons, les etais and cie, mais là on nu'aura absolument plus le temps de tout faire soit on trouve un autre solution que la chape. j'avais pensé à mettre des barre de bois (ou bastaing, desolé je connais pas vraiment les noms) au sol parallelement et posé des planqhes pour faire le sol. mais pour donner la bonne forme aux bastaings.. va la forme de la chape, ça risque d'etre virament compliqué. avez vous des solutions à notre probleme? il faudrait qu'on trouve une solution le plus vite possible à cause de notre satané manque de temps.. avez vous des idées? merdi d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/12/2008 à 08h58
15/12/2008 à 08h58
bonjour : c'est tellement compliqué qu'on n'y comprend pas grand chose. Il faudrait des photos et des explications plus claires. Sinon on est bloqué.
ou créer un compte pour participer

Par philotte

avatar - philotte
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/12/2008 à 19h33
15/12/2008 à 19h33
bon, en fait on a reussis a trouver une solution. desolé, c'est vria que c'est plutot compliqué a expliquer. on a trouver de quoi faire une chape avec sechage 48h (+24h en hiver), qui est en plus tres legere si ça vous interesse, c'est un systeme avec des micro billes, ciment et tout le tintouing, fibre de verre (donc pas besoin d'armature ou rajouter de la fibre), juste a rajouter de l'eau. merci en tout cas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15