Bricoleur du Dimanche

Cheminée ancienne

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
23/12/2009 à 15h01
23/12/2009 à 15h01
Sur le toit de la maison du 18° siècle, on trouve 2 cheminées l'une avec 2 sorties et l'autre avec 3 sorties qui désservent 2 cheminées au RDC et 3 cheminées à l'étage.
Savez-vous comment étaient faites les conduits de cheminées d'autrefois? J'ignore si les conduits dates du 18° siècles et me demande s'il je vais a) être obligé de tuber ces 2 conduits et b) si le tubage me permettra d'alimenter les 5 cheminées car je ne sais pas s'il y aura assez d'espace pour recevoir 2 tubages dans un conduit et 3 tubages dans l'autre conduit.
Avez-vous des expériences à ce propos?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
24/12/2009 à 03h57
24/12/2009 à 03h57
Bonjour,

Je ne vois pas quelles infos tu cherches. Il n'y a pas de dimensions standards qui vaudraient pour les cheminées anciennes en général. Il faut gainer quand on pose un insert. Mesurer la section des conduits et voir si les gaines passent...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/12/2009 à 22h05
27/12/2009 à 22h05
Gainer est à la mode, mais je connais déjà plusieurs personnes qui ont eu des déboires (eau de condensation stagnant dans le bas de la gaine).
Faire un montage correct.

Il faut un tubage par appareil de chauffage.

Est ce encore d'actualité aujourd'hui d'avoir plusieurs feux, sauf si vous chauffer au gaz.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 68