Bricoleur du Dimanche

choix de chaudière

Par kikicyno

avatar - kikicyno
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/12/2009 à 17h30
11/12/2009 à 17h30
Bonjour à tous, avec mon épouse nous venons de signer pour la vente d'une maison et nous souhaiterions changer de système de chauffage. Actuellement, le chauffage et l'alimentation d'eau chaude se fait par une chaudière fioul. Nous avons prévu d'y installer une cheminée. Reste le problème de l'eau chaude et du chauffage d'appoint. Nous voudrions changer la chaudière fioul (qui a de l'âge et cela nous permettrait de récupérer un peu de place en enlevant la cuve) pour une autre chaudière. Je vais et vient sur plusieurs forums et site qui préconisent soit une chaudière gaz, soit aux granulés de bois etc... Nous sommes un peu perdu, pouvez vous me donner votre avis. Notre objectif avoir un système de chauffage économique, durable qui nous alimenterait en eau chaude. (sachant que nous comptons nous chauffer principalement par la cheminée, mais lorsque nous ne sommes pas la quelques jours nous voulons tout de même chauffer notre maison!!) Nous aimerions concerver le systéme de radiateurs déjà existants. (d'où le choix d'une autre chaudière) Nous voulions au début mettre une pac air/eau mais beaucoup de gens nous le déconseillent (problème de bruit, de prix et et de performance) Voila merci de votre aide (pour info la maison fait environ 100 m² avec un étage)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
11/12/2009 à 18h41
11/12/2009 à 18h41
Bonsoir, je suis actuellement sur une étude pour un chauffage au bois ou granulés. Dans ton cas tu peux prévoir un poêle chaudière, plusieurs modèles sont disponible, le cout est moindre qu'une vrai chaudière, le seul inconvénient est la capacité de la réserve donc il faut ajouter un réservoir à granulé. Pour avoir le cout des énergie ouvres le lien suivant
-@+
ou créer un compte pour participer

Par kikicyno

avatar - kikicyno
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/12/2009 à 15h35
12/12/2009 à 15h35
merci pour ta réponse, effectivement vu notre consommation qui ne devrait pas etre trop importante le choix du poele chaudière semble être judicieux. Des que tu as des infos n'hésites pas à me les poster, je vais chercher de mon côté. Super sympa
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 90