Bricoleur du Dimanche

COMBLES ET MODIFICATION CHARPENTE

Par NICO3078

Petit nouveau
Message(s) : 4
09/11/2009 à 20h57
09/11/2009 à 20h57
Bonsoir, J'ai acheté une maison et je suis en train d'amenager mes combles. La charpente est traditionnelle avec poincon contre fiche et lien de faitage. Mes combles sont mitoyens avec les combles de mon voisin je dois donc monter un mur sur le mur de refend. La ou est mon probleme c'est qu'il y a les liens de faitage donc pour monter mon mur c'est pas top et je ne vois pas comment supprimer les liens de faitage... on me conseille de monter mon mur en suivant le biai des liens de faitage et d'isoler le vide par du polystiren ou laine de verre puis BA13 avec isolant... donc j'ai besoin de vos conseils et de votre point de view....

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par NICO3078

Petit nouveau
15/11/2009 à 15h31
15/11/2009 à 15h31
la solution consiste a monter un mur de 20 en brique ou siporex jusqu'a la limite du poincon puis un mur de 5 ou 7 de chaque coté du lien de fetage....et de la laine de verre entre les briques de 5 ou 7 merci a tous vous avez été géniaux
Chef de chantier
Message(s) : 636
15/11/2009 à 18h59
15/11/2009 à 18h59
NICO3078 a écrit :

la solution consiste a monter un mur de 20 en brique ou siporex jusqu'a la limite du poincon puis un mur de 5 ou 7 de chaque coté du lien de fetage....et de la laine de verre entre les briques de 5 ou 7

merci a tous vous avez été géniaux

Bonsoir quand même, Yeux au ciel

Si tu tiens absolument à avoir des réponses, il te suffit d'ajouter une formule en signature du genre :

"Si vous n'avez pas assez d'éléments pour me faire une réponse fiable,
si je ne suis pas assez clair et que je ne prends pas la peine de mettre un schéma, une photo,
si vous avez l'honnêteté, malgré l'anonymat d'Internet, de ne pas répondre quand vous ne savez pas,

ce n'est pas grave, ayez la gentillesse de me répondre n'importe quoi quand même."

Par NICO3078

Petit nouveau
16/11/2009 à 16h54
16/11/2009 à 16h54
Sympa Ventre saint Gris... mais de quoi tu me parles ??? J'ai apporté la réponse à ma question tout simplement et je me suis permi de la publier...et j'enverrai les photos de la réalisation. Donc 1--> tu ne comprends pas l'humour Car lorsque je dis "vous êtes tous geniaux " ne vois pas en cela de l'ironie, je me suis appuyer du vivier de réponse que j'ai pu trouver sur le Forum... Bon bricolage Alors bon bricolage
Annonce
Chef de chantier
Message(s) : 636
16/11/2009 à 17h14
16/11/2009 à 17h14
Autant pour moi Nico, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de comprendre l'esprit qui est mis dans un message.
J'ai effectivement pris pour de l'ironie ta dernière phrase. Je fréquente depuis pas mal de temps les forums et on voit parfois des consommateurs mécontents qui ont l'air fâchés de ne pas avoir la réponse qu'ils souhaitent et qui les arrange. Et ça me gonfle.

Merci pour ton message, interprété correctement.
Bonne soirée.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45