Bonjour,
Vous pouvez comparer la résistance thermique R des panneaux et par la même leur conductivité thermique, leur épaisseur, leur forme (les rainures et languettes s'emboîtent mieux et sont donc plus efficaces), leur prix (rapport R/€), leurs dimensions, la couleur

L’isolation au plafond de votre vide-sanitaire ne sera efficace que si ce dernier est plan et qu’il n’y a pas de circulation parasite d’air entre dessous du « plafond » et isolant. De même, il faudra calfeutrer ave un joint mastic la périphérie.
Le MAP® n’est pas prévu pour un collage horizontal. Il est préférable d’employer une fixation mécanique (cheville en étoile ou à rosace) qui, si adaptées au support, ne risquent pas de lâcher dans le temps par rapport à une fixation par collage. Si, ne serait-ce que pour des raisons techniques d’accès ou tout simplement par choix, vous optez pour une fixation par collage, assurez-vous auprès des fabricants de colle de leur caractère approprié au support et à l’isolant (colles sans solvant notamment).
Cordialement