Bricoleur du Dimanche

conseil installation insert

Par gggwen

avatar - gggwen
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/03/2008 à 18h17
12/03/2008 à 18h17
Suite a l installation d un nouvel insert (par un professionnel, pardon un artisan!!!qui se renseigne de son coté) un nouveau tubage a été réalisé en dehors du conduit d'origine (obstrué) celui ci est plus bas que le pignon de mon voisin, ce qui entraine de la fumée dans la maison quand le vent vient d une certaine direction. et meme sans feu, je sens l'air entrer fortement dans la pièce. On m'a parlé d'une arrivée d'air qu'il devrait y avoir sous l'insert, je ne suis pas du tout sur qu'elle y soit. si quelqu'un peut me renseigner merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/03/2008 à 18h46
12/03/2008 à 18h46
Bonjour gggwen et bienvenue sur ce forum.

Il existe 2 types d'insert, un modèle qui prend l'air ambiant dans la pièce où il se trouve et restitue l'air chauffé via une ou des turbines. Le second, nécessite quand à lui une prise d'air extérieure et l'air chauffé circule par convexion, cette prise d'air doit être raccordée à l'insert.

Si de la fumée entre c'est que le tirage n'est pas adéquat, ton tubage est peut-être trop court, le dessus de ta cheminée doit être plus haut que le pignon de ton voisin surtout s'il est accolé contre.

Voilà ce que je peux te dire des inserts et cheminées.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
12/03/2008 à 19h39
12/03/2008 à 19h39
bonjour
on peut rajouter un ventilateur que l'on place en tête de
cheminée dans les cas de retour de fumée mais j'en sais
pas plus.
à voir peut-être.
A+
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
14/03/2008 à 19h32
14/03/2008 à 19h32
Bonsoir,
Toujours délicat les problèmes de tirage

de mémoire un conduit de cheminée doit dépasser d'au minimum 40cm les faitages de toit à proximité sinon il y a risque de refoulement

il est conseillé d'isoler les conduits pour améliorer le tirage et évite le goudronnage (coulures et risque d'incendie)

cordialement
DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35