Bricoleur du Dimanche

construction aménagement

Par laxurit

avatar - laxurit
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
22/05/2008 à 18h21
22/05/2008 à 18h21
Bonjour, je vis dans une maison ou se trouve au rez de chaussée un grand garage de 140m² que je souhaite aménager en deux appartements.

Je joints "l'ébauche" d'un premier plan je pense devoir aller voir un architecte.

Ma question est la suivante.. est il possible de réaliser la construction des murs (séparation des deux apparts + cloison entre différentes pièces) seul sachant que je ne suis pas bricoleur et , si je décide de le faire réaliser par un professionnelle pourriez vous me fournir une fourchette de prix?
ps: je dois aussi faire réhausser le niveau du garage.

merci de votre compréhension et pour vos réponses futures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
23/05/2008 à 08h39
23/05/2008 à 08h39
Bonjour, je n'ai pas de réponse à apporter à tes questions mais juste une petite remarque, ton couloir me semble interminable .... Perso je trouve cela un peu oppressant, sans vouloir te vexer ....; en même temps un plan ne remplace pas la réalité .... Si c'est pour louer je crains que ce grand couloir soit un frein.
Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par laxurit

avatar - laxurit
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
23/05/2008 à 09h43
23/05/2008 à 09h43
oui c'est vrai, tu as raison mais c'est un plan vraiment vite fait, le but est simplement de montrer un peu les types de cloisons: séparation des deux apparts et différentes pièces qui ne doivent pas etre les memes je suppose. Il sera modifier quand le projet deviendra plus concret (je sors de la mairie à l'instant d'ailleurs). Merci pour ta remarque
ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
24/05/2008 à 17h52
24/05/2008 à 17h52
oh de rien, c'est juste que ça me faisait penser à prison break ..; hem ....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dibrico

avatar - dibrico
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/05/2008 à 21h52
24/05/2008 à 21h52
Bonjour : Il vous faudrait avoir les conseils d'un maçon à la retraite par exemple, qui pourrait vous dire comment procéder. Chercher dans vos relation. Vous pourriez trouver un maçon ouvrier qui voudrait faire des heures supplémentaires chez vous moyennant un salaire officiel. Autre solution, si vous n'êtes pas trop pressé, voir un artisan maçon qui viendrait vous faire le travail en bouche-trou quand le temps est mauvais, et qui vous ferait un prix plus interessant. Une petite suggestion par rapport au plan. Ce long couloir il faudrait le raccourcir, il fait perdre beaucoup de place, et ce n'est plus trop à la mode. Je suppose que l'entrée est côté jardin, alors, si c'était moi, je ferai une entrée directe dans la salle à manger en supprimant le couloir au niveau de cette pièce. Je ferais une cuisine américaine, et une porte pour accéder au couloir qui commencerait là, au niveau de la cuisine et désservirait juste les chambres, WC et salle d'eau. Cela gagnerait de la place et serait plus actuel et simplifierait pour le chauffage. Autre chose, il est intéressant de grouper tout le sanitaire, c'est à dire cuisine WC et salle d'eau, donc essayer de caser la salle d'eau à la place de la chambre qui est contre la cuisine, quant au Wc, il pourrait être dans une partie du couloir supprimé et donner dans le nouveau couloir, emplacement plus pratique à tout point de vue. Cela gagnerait en fonctionnalité.De ce fait la chambre du fond (ui serait à l'emplacement de la salle d'eau de votre plan) serait plus grande puisqu'elle s'agrandirait dans le fond du couloir. Enfin, ce ne sont que des idées qui me viennent si cela peut vous rendre service.
ou créer un compte pour participer

Par laxurit

avatar - laxurit
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
25/05/2008 à 00h38
25/05/2008 à 00h38
merci pour ces précieux conseils, tu as raison je vais me tourner vers un maçon, surtout que je ne suis vraiment pas pressé.
ou créer un compte pour participer

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
26/05/2008 à 19h46
26/05/2008 à 19h46
BONJOUR SI C'est dans le 30 je suis interesse par les travaux
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 70