Bricoleur du Dimanche

dalle garage

Par fleur

avatar - fleur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
08/05/2008 à 21h27
08/05/2008 à 21h27
bonjour à tous
désolée de reposer la question, je n'ai pas eu de réponse Grand sourire.
Nous avons en projet de construire un garage de 19m2 et un maçon nous a dit que nous pouvions couler notre dalle de 10cm épaisseur directement sur la terre (car tassée depuis longtemps). Qu'en pensez-vous ? Merci pour toutes réponses.

Bricoleuse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
08/05/2008 à 22h16
08/05/2008 à 22h16
bonjour
à mon avis pour la dalle pas de problème,une mise
à nivean devrais suffire mais il faut comme faire une
fouille armée pour la pose des murs.
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer

Par conseil

avatar - conseil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
09/05/2008 à 09h55
09/05/2008 à 09h55
non ceci est du bricolage ton maçon n'est pas sérieux
c'est sur que cela coûte moins cher de faire ainsi mais le travail pas cher on sait ce que cela donne... no comment
il faut tout d'abord faire les fondations (40x40 béton dosé a 350kgs) pour tes murs en hors gel à savoir 80cm de profondeur
ensuite avoir décapé la terre sur la surface de ton garage d'environ 30cm pour y mettre en œuvre une couche de granulats compactée d'environ 10cm puis une couche de sablon compactée de 5cm puis enfin la dalle (15cm de préférence) avec un film polyane entre le sablon et le béton
voici ce que l'on appelle faire le travail dans les règles de l'art
ou créer un compte pour participer

Par fleur

avatar - fleur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
09/05/2008 à 17h59
09/05/2008 à 17h59
Merci pour vos réponses. Je vais donc demander à un autre maçon pour être sûr. A+

Bricoleuse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/05/2008 à 09h36
11/05/2008 à 09h36
bonjour,
si vous ne voulez pas voir votre dalle se fendre puis se casser et partir avec le garage, ne voyez pas votre maçon !
Une bonne dalle : on décaisse sur 80 cm de fond pour la mise hors d'eau et hors gel, 40 cm de large et environ 25/ 30 cm sur le reste de la surface, on fait un hérisson de +/- 15/ 20 cm de "tout venant" bien tassé .
on coule les semelles filantes, on laisse sécher, puis les fondations armées, on coffre et on coule la dalle armée compléte.
Quand la dalle est séche, on peut monter les murs.
"Conseil" à raison, c'est du petit bricolage, votre "maçon" tire sur les prix pour vous faire le travail, mais dans 10 ou 15 ans, où sera ce charmant monsieur, quand votre garage sera tombé ? (en espérant qu' à ce moment là il n'y est personne dedans et pas de voiture !)
"Il faut être riche pour travailler avec de la m**** ! "
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 55