Bricoleur du Dimanche

decoupe d’une dalle pour pose d’un escalier

Par manarmor

avatar - manarmor
Petit nouveau
Message(s) : 9
09/02/2011 à 21h58
09/02/2011 à 21h58
Bonsoir tout le monde, Voilà en fait on a un garage au sous sol mais qui n'est accessible que de l'exterieur. Entre le rez de chaussee et le garage, il y a une dalle béton. On aurait voulu percer pour pouvoir mettre un escalier. On nous a dit qu'il suffisait de découper la dalle à l'endroit où l'on veut et c'est tout. La question s'est est-ce qu'il ne faut pas rajouter quelque chose ? un coffrage, un renfort ? Parce que en découpant la dalle comme une brute on va aussi découper une ou plusieurs poutrelles et je n'ai pas envie de faire tomber toute la dalle !! Merci d'avance. Manu.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2011 à 04h48
10/02/2011 à 04h48
Bpnjour

dans ce cas, il faut soutenir la dalle à mon avis

d'abord soutenir la dalle au moyen de vérins sur une poutre

mettre deux poutrelles en I encastrées dans le mur et reposant sur un poteau à l'endroit où elles se rejoignent sur le poteau.

La dalle repose ainsi sur les deux poutrelles avec un maximum de sécurité

Seul inconvénient, la présence du poteau atténué par la présence d'un escalier

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17356
10/02/2011 à 07h34
10/02/2011 à 07h34
bonjour
on ne découpe pas un plancher comme une boite de conserve ,il faut faire reprendre la charge et coulée une trémie armée ,le concours d un professionnel pour ma part si vous n y connaissez rien est primordial ,sinon vous vous retrouverez au sous sol plus vite que prévu
bonne journée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nouvelle86 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 835