Bricoleur du Dimanche

Démolir cheminée

avatar - levoyageur59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
01/08/2010 à 08h17
01/08/2010 à 08h17
Bonjour,

Je souhaite casser ma cheminée (trop moche, trop encombrante) et je souhaiterai qq avis
Comme vous le voyez sur la photo jointe j'ai déjà commencé le travail. Il me reste le point le plus délicat: casser le conduit.
La maison comporte un étage et je suppose que le conduit est repris au niveau du plancher de l'étage. D'après l'ancien propriétaire le boisseau était en place, ils ont ensuite, dans un second temps installé, la cheminée. Cella suppose que les conduits ne s'appuient donc pas sur la cheminée. Qu'en pensez vous je peux terminer le travail sans tout prendre sur la tête ?

Précision: je compte ensuite boucher en toiture (plaque avec silicone sur l'extérieur). En intérieur, garder le boisseau et faire un petit coffrage.
J'ai pour projet dans l'année qui vient d'installer un poele à bois donc je ne ne veux pas tout démonter.

En vous remerciant pour votre avis

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/08/2010 à 08h36
01/08/2010 à 08h36
Bonjour

Etant un inconditionnel du chauffage électrique par accumulation, j'ai viré une 15ène de cheminées dans mes maisons et celle de mes enfants.

J'ai toujours commencé par ce qu'il y avait sur le toit, soit en jetant les briques dans l'herbe proche, soit en faisant tout tomber dans la cheminée

Tout enlever jusqu'au rez de chaussée telle est ma devise

On démonte par le haut pour ne pas tout rattraper sur son front.

pour le poêle à bois, vous pourrez toujours installer en fonction de sa puissance, une cheminée double parois en inox, c'est facile à installer et facile a entretenir et cela prend moins de place que les boisseaux





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : LoloLébérou

Visiteurs non identifiés : 13