Bricoleur du Dimanche

diffuser la chaleur de la cheminée

Par davidseve

avatar - davidseve
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
03/12/2008 à 11h43
03/12/2008 à 11h43
Bonjour, voila, j'ai une chemine a insert qui se trouve au milieu de mon salon. Cette cheminée est allumée les wend, sonon nous avons un plancher rayonant electrique qui donne tres bonne satisfaction. Le probleme est que lorsque j'allume la cheminee la temperature au salon monte vite à 26/27 degres (en plus le salon est exposé plein sud) et cette chaleur ne se disperse pas dans toute la maison (maison de plein pied). De ce fait je me demande comment envoyer cette chaleur dans les autres pieces . merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
03/12/2008 à 20h17
03/12/2008 à 20h17
Bonjour,

Sur le dessus de l'insert, il y a peut-être des amorces pour des conduites. Ces amorces servent à véhiculer l'air chaud dans d'autres locaux via des gaines alu ou inox. Grâce à celles-ci, le flux d'air dans le salon sera moindre vu qu'il sera partagé, mais ne pas vouloir mettre des gaines à 30 mètres, il y aura trop de déperditions.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par davidseve

avatar - davidseve
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
04/12/2008 à 08h06
04/12/2008 à 08h06
il y a 15 m maxi, mais comment ils font, il y a une turbine qui envoi l'air ? Combien cela coute a peu pres merci
ou créer un compte pour participer
avatar - anthony59360
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/12/2008 à 18h16
04/12/2008 à 18h16
Salut, je viens de lire un peu ton message, je suis malheuresement pas capable de t'aider, car cela n'est pas de mon domaine, en revanche, je cherhce le chofage idéal, facon de parler biensur, et aurait tu si possible la possibilité de me renseigner sur ton chauffage électrique au sol, juste quelques petites questions, comme le prix avec les metres carré, si ces poser soit même, son coup annuel, merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/12/2008 à 18h29
04/12/2008 à 18h29
Bonsoir,

Certains inserts possèdent une ou deux turbines et c'est à ce genre que je pensais. Tu peux le vérifier sur celui en ta possession, l'insert doit être raccordé au secteur et en fonctionnement, il y a un léger bruit de soufflerie.
Si ton insert ne fonctionne que par convection naturelle, tu ne pourras véhiculer la chaleur que vers le haut.
Les dernières buses alu exrtensibles que j'ai acheté début de l'année, 25 € pour 5 m déployé en 125 mm de diamètre.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par davidseve

avatar - davidseve
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/12/2008 à 07h48
05/12/2008 à 07h48
Reponse pour anthony. Mon chauffage est en plancher rayonnant electrique- sur la premiere chape est installé des plaques de plystyrene sur lesquel sont installées des resistances electrique. Puis vient une seconde chape ou se pose le carrelage. Chaque piece a son thermostat. Cout de ce chauffage en 2002 --> 8000 euros pour une maison de 130 m2 habitable - Par contre il y a une plus value pour le carreleur car il faut refaire une chape sur les resistance, ce cout de souvenir etait de 3000 euros. Consommation electrique basse - Pour ma part ma maison fait 130 m2 habitable, je suis tout elec, + 1 piscine - je paye par an tout compris avec bonnement 1700 euros par an à EDF A ton service
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19