Bricoleur du Dimanche

doublage mur BA 10 ou 13

avatar - droldoutil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
20/12/2010 à 11h54
20/12/2010 à 11h54
bonjour,
je souhaite doubler une partie de mur en brique enduit de platre pour le rendre droit mais je ne sais pas bien comment m'y prendre et j'ai plein de question
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et me donner quelques conseils ce serait super sympa
-comme je ne veux pas avoir une trop grosse épaisseur de mur je pense à mettre soit du ba 10 voir du 13 mais que me conseiller vous pour la pose sur rails,collé ou je pensai sur tasseaux
des conseils sur toutes cette mise en plce seront bien venus
merci a vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 12h55
20/12/2010 à 12h55
Bonjour

je crois que le modèle de rail le plus petit fait 48 mm + la plaque = 51

un tasseau risque de travailler (personnellement j'ai presque tout fait avec du bois) maintenant quand j'ai le choix je prends les profils

le MAP pourrait en travaillant très bien prendre moins de place

avec le rail vous avez encore la possibilité de mettre un isolant

voir ici https://www.hubo.be/HUBO/Page-d-accueil/Bricolage/Fiches-de-bricolage/Construction/Une-cloison-en-plaques-de-platre/page.aspx/1160?gclid=COWNi8fCvKECFY-X2Aod1R5X-A




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/12/2010 à 13h12
20/12/2010 à 13h12
Bonjour
Le map en mettant des plots de façon régulière peut rattraper un faux niveau.
Il faut les poser avec une règle métallique pour s'assurer du parfait niveau.
Kriske dans la valise, ton Père Noël t'a piqué ta calculette: 48+13 = 61 mm !!! Tire la langue. Moi j'aime bien le système montant et PDP car on peut poser de l'isolant en même temps.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 14h08
20/12/2010 à 14h08
Salut Sigonniere

Ben ouaih, Mouais...

on passe pas Noël sous les tropiques, Rigole

la calculette mentale est endormie par le froid Triste

dans quel état vais je être à 76/77 ans si je suis déjà à ce stade maintenant Top ! ou Nul !

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/12/2010 à 15h28
20/12/2010 à 15h28
Pour rester dans le bricolage je parlerais d'état futur d'achèvement - oui elle est facile.
Pour moi avec toutes nos activités intellectuelles sur ce forum, dans quelques années nous seront encore ainsi: Top ! Top !

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 17h01
20/12/2010 à 17h01
re

Eh oui, c'est indirectement le but du jeu.

entretenir la forme

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - droldoutil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
20/12/2010 à 20h30
20/12/2010 à 20h30
merci à kriske et sigonniere pour vos conseils mais si je peux me permettre une reflextion de neophyte :késako le map et pour ce qui est des plotes cela va représenter quelle épaisseur et enfin il y a t il une façon particulière de poser les rails
merci encore à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
21/12/2010 à 02h09
21/12/2010 à 02h09
Bonjour,
MAP est un produit de collage de P.D.P. fabriqué par la société qui vient la première à l'esprit. Les concurrents en fabriquent également. Cela sert à fixer les P.D.P. sans et avec isolant intégré en faisant des plots de colle tous les 30 cm dans les deux sens. Le plot sera plus au moins épais en fonction du faux aplomb que vous voudrez récupérer. La règle dont je parle est utilisée une fois que vous avez dressé contre le mur la PDP + les plots de colle en vous assurant à l'aide d'un niveau que vous êtes bien droit, si ce n'est pas le cas vous poussez plus ou moins.
Dans la deuxième partie de votre message, je vous invite à regarder de près le lien mis par Kriske qui explique très clairement la démarche. Pour la phase suivante qui est de poser les joints voici la suite :
http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Cloisons/Pose-de-bandes-de-joint-de-plaques-de-platre,4,6,14,1.aspx
Dernier conseil, achetez les vis à PDP chez un négociant de matériaux car souvent dans les GSB elles ne sont pas très efficaces pour auto-percer facilement les montants métalliques.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2010 à 04h39
21/12/2010 à 04h39
Bonjour

en outre, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous matérialisez par une ligne au sol la position future des plaques.

la préparation MAP ne doit pas être trop épaisse bien que cela se donne bien.

j'utilise une règle en hêtre de 2m 40x80 spécialement dressé pour cet usage,
il faut dresser dans toutes les directions pour éviter les creux
vous laissez un bout de la règle contre le placo et vous tapotez ou poussez à l'aide de celle ci suivant les besoins

allez y doucement, car si trop enfoncé, il faut enlever la plaque et de n'est pas toujours un mince affaire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - droldoutil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
21/12/2010 à 08h16
21/12/2010 à 08h16
merci bien à vous pour ces conseils il y a plus ka......
je vais me mettre o boulot
bonne fêtes a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
25/12/2010 à 18h39
25/12/2010 à 18h39
salut si je n arrive pas trop tard en gsb on vend une bombe de mousse expres pour coller ces plaques c est nouveau.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
avatar - droldoutil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
25/12/2010 à 22h38
25/12/2010 à 22h38
merci pour l'info ça peut etre utile
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75