Bonjour à tous,
En faisant sauter une partie de mon ancienne crédence de cuisine, j'ai fortement détérioré le placo, au point qu'on voit l'isolant à certains endroits et je pense déraisonnable d'essayer de le reprendre au MAP. Les zones abîmés me semblent trop larges.
Je penchais donc plutôt pour une solution consistant à remplacer le rectangle complet de placo (enfin, deux rectangle car au milieu il y a une gaine horizontale qui passe).
Ma question est: faut-il que je remplace uniquement le placo en prenant soin de ne pas toucher au doublage polystyrène qui est derrière ? Dans ce cas comment je fais tenir mon placo sur le polystyrène, ça va jamais coller, si?
Ou bien est-il possible de remplacer l'ensemble, c'est-à-dire le placo avec l'isolant? Dans ce cas, est-ce que le fait de découper le polystyrène ne risque pas de nuire au pouvoir isolant?
Dans un cas comme dans l'autre, étant assez débutant j'ai peur de faire une bêtise....
Je précise, si ça peut être utile, que par la suite il y aura un fond de hotte
Je mets une image qui sera plus parlante.
Merci de votre aide et bonne soirée!
Julien
Bonjour
Couper proprement les bords
Gratter pour assurer le passage d'un BA10 ou plus si BA13
Dégager de quoi faire un ou 2 plots de MAP également à gauche
Présenter la "rustine" couper à dimension, vérifier l'absence de surépaisseur
Coller cette plaque avec du MAP en plaquant bien , cela va tenir , c'est fait pour!
Finition, collage bandes et enduit (élargir le raccord pour atténuer la surépaisseur)
bonjour entièrement d accord ,si problème d épaisseur ,il y a meme de la BA6
Bonjour et merci de ta réponse.
Quand tu dis gratter, ça signifie concrètement que je retire, sur ma zone, tous les restes de placo abîmé pour pouvoir ensuite coller ma "rustine" rectangulaire de BA10 avec du MAP directement sur mon polystyrène mis à nu?
Si c'est ça tant mieux ça sera propre ; je pensais à tort que du MAP en contact avec le polystyrène accrocherait pas.
Merci bien.
Julien
bonjour oui c est ce qu il a voulu dire ,on met le support propre et le MAP justement sert au collage complexe polystirène +platre
salut
faut bien que tu bosses un peu🤨
Bonjour Julien, bonjour à tous,
Parce que cela peut toujours en servir en cas « d’accident », un tuto sur la réparation de trous dans les plaques de plâtre et également quelques infos sur le remplacement d’une partie de doublage collé endommagée .
Bon courage pour la suite !
Bonjour Julien, bonjour à tous,
Parce que cela peut toujours en servir en cas « d’accident », un tuto sur la réparation de trous dans les plaques de plâtre et également quelques infos sur le remplacement d’une partie de doublage collé endommagée .
Bon courage pour la suite !
Merci pour les liens c'est top, moi j'aurais eu tendance à faire passer 2 tasseaux dans le trou selon la taille, et venir les fixer avec des vis sur le placo non endommagé en venant aspirer le tasseau, après plus qu'à mettre la rustine et la visser sur les 2 tasseaux et mettre de l'enduit sur le contour et reboucher les têtes de vis ^^
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 33