Bricoleur du Dimanche

drainage par l’intérieur

Par miracoli

avatar - miracoli
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
26/08/2010 à 23h18
26/08/2010 à 23h18
bonjour a tous, mon problème est le suivant, je voudrais mettre un drain autour de la maison plein pied car il y a beaucoup d'eau qui remonte du sol en carrelage flaque d'eau problème 1 mur est mitoyen et le voisin ne veux rien savoir car il refuse même d'ouvrir la porte au expert l'humidité vient de son terrain donc je voudrait drainer par l'intérieur, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà drainer par l'intérieur et ci cela fonctionne aussi bien que par l'extérieur. d'avance merci Le fait d'avoir des qualificatifs concernant ton voisin n'améliorera en rien la qualité des réponses que tu vas avoir - J'ai donc fait quelques gommage - Cdlt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/08/2010 à 06h00
27/08/2010 à 06h00
Bonjour

pour faire cela, il faudra casser les carrelages et creuser

avez vous la possibilité d'évacuer l'eau drainée d'une manière ou d'une autre vers l'extérieur.

une autre possibilité consisterait à faire en saison sèche un trou suffisamment profond dans un coin,
y mettre des graviers pas trop gros, puis un récipient en plastique, genre fût de récupération percés de trous et le sceller.

lorsque l'eau montera elle irai au plus facile, donc dans le fût percé

vous y installez une pompe vide cave qui accepte quelques impuretés et vous évacuez l'eau via un système d'écoulement existant si possible.

dernière formule, vous vous adressez à une entreprise de maçonnerie et vous demandez que l'on vous fasse une croix de St André. Toutes les entreprises ne le pratiquent pas, il faudra en trouver une.

la croix de St Andrée sous entend, casser tout le carrelage, creuser mettre des drains en croix et tout autour, construire des cheminées de dilatation dans les coins de la cave etc. tout un travail quoi.

dans ma rue au Large à Péronnes toutes les maisons en ont une, moi également. Les cheminées font vases d'expansion et l'eau monte et descend dedans en fonction de la pression totale de l'eau sur la cave.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par miracoli

avatar - miracoli
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
28/08/2010 à 18h00
28/08/2010 à 18h00
Bonjour, Merci pour votre réponse, je crois que je n'ai pas le choix je doit cassé car je n'ai que un seul coin extérieur mais ces le moins humide je peux évacuer l'eau vers la cour et de la aller rejoindre l'égout + -15 mètres Mouais... je crois que les anciens propriétaire non pas isolé la chape et il pourrais aussi y avoir des briques dessous. pour la croix de st André je vais me renseigné j'habite a bruxelles je ne sais pas ci cela est courant par ici, en plus la maison et plein pied pas de cave.(comme ces une veille ferme je crois que je vais encore avoir quelques surprises) encore grand merci je vous tiens au courant Top !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/08/2010 à 20h29
28/08/2010 à 20h29
Bonjour

je suis brusseller moi même, j'habite en Belgique dans la région de Tournai

Les croix de St André sont fréquentes par chez nous, si vous ne trouvez pas d'entrepreneurs sur Bruxelles, vous pouvez chercher dans le tournaisi


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64