Bricoleur du Dimanche

Egaliser plancher

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
25/04/2010 à 23h08
25/04/2010 à 23h08
Bonsoir:
je cherche un solution rapide et pas chère pour égaliser un plancher en bois avant pose de lino. Le plancher est à peu près à niveau, c'est surtout le joints qui sont trop ouverts.
Je suis pressé, donc , en finition je vais poser un lino à 5€ et d'ici un ou deux ans, je compte poser un parquet flotant à la place du lino. Je voudrais ne pas avoir à changer le support lors de la transition.
Je m'oriente vers du bois cartonné style ceux qui font les fonds des meubles Ikéa ( je ne connais pas le vrai nom).
Auriez-vous une autre idée?
Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/04/2010 à 06h14
26/04/2010 à 06h14
Bonjour

couler une chape autonivelante prévue pour le bois, bien dépoussiérer avant.

pour autant que le plancher est stable. (pas de planches qui bougent quand on marche dessus, auquel cas il faut les refixer avant de couler la chape.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
26/04/2010 à 07h45
26/04/2010 à 07h45
Je ne l'ai pas dit, mais c'est un plancher sur solives à l'étage.
Les planches (que je vois), ne bougent pas. Le niveau je vais le vérifier. En supposant que le niveau est parfait, quelle épaissseur il faut? 5mm c'est trop juste?
On doit me monter une cloison en BA13.
L'ordre entre les 2 chape-cloison est indifférent?
Les ragréages pour le bois sont les fibrés?
Merci
Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/04/2010 à 14h16
26/04/2010 à 14h16
si c'est temporaire t'embéte pas bouche les rainure entre les planche avec un pistolet et des cartouche d'acrylique.
si certaine rainure sont vraiment trop importante il faut y mettre des lammelles de bois entré en force et ensuite faire un ponçage pour que tout sois de niveau.

Pour les ragréages fibré sur le bois ça ce fait a condition de passé un primaire avant et c'est pas donné, (je l'ai fait chez moi)
de la a faire une chape quand même pas! vue qu'une chape c'est minimum 5 cm d'épaiseur et que sur un planché bois il faudrait certainement une chape allégé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
26/04/2010 à 21h39
26/04/2010 à 21h39
Donc je laisse tomber la chape.
Je remplis les intervalles OK, Mais même après ça, j'aurai des petites bosses ou les bords quelques des planches déformées. Pour le lino, qui sera en plus du pas cher, ce n'est pas génial. C'est pour ca que je pensais à des grandes planches cartonnées de 2 ou 3 mm d'épaisseur juste clouées sur le plancher pour mater les arrêtes et les petits trous.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/04/2010 à 11h10
28/04/2010 à 11h10
le carton j'y crois pas une seconde même pour une solution temporaire!
t'as pas meilleur compte de directement posé une feutrine isolante et ton parquet flottant directement plutôt que te prendre la tête a posé un lino qui va de toute façon viré dans 2 ans?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 105