Bricoleur du Dimanche

entre voisins , taille des murs et rêgles

Par brun62

avatar - brun62
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/02/2008 à 11h43
10/02/2008 à 11h43
Salut, j'aimerais savoir si il existe des normes , des rêgles pour pour la hauteur des murs, des toles séparant 2 habitations. En effet, la maison que je loue est séparé (côté Est/sud EST) par un mur en partie en parpaing et en partie en tôle genre pvc polyester. Ce mur semble servir à une serre, abri géant de la voisine qui à fond dans les plantes, oiseaux, etc.... (Cette dame est propriétaire). ça monte à 4 metres de haut et du coup le soleil est chez nous que vers 14h30. Autant dire qu'on en profit très peu. Notre jardin n'étant pas large , on peut difficelement profiter du rayonnement solaire. (largeur entre 4 et 3 .5métres). Y a t'il des lois , des rêgles ? Voir photos (pour comparer je mesure 1m70): http://www.casimages.com/img.php?i=0802101120202296158.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=0802101122222296173.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
11/02/2008 à 10h14
11/02/2008 à 10h14
Bonjour Brun,

Bienvenu sur le forum.

Je ne suis pas juriste alors, il te faudra attendre d'autres avis Hum-hum ! pour avoir une réponse plus complète.

Il existe bien des lois, dans l'immédiat, j'ai fait une recherche sur le web :
"loi hauteur mur limite propriété" et j'ai trouvé des réponses dont celle-ci qui me semble correspondre à ta demande en confirmant qu'il y a bien des lois et donne une idée des démarches possibles. Clin d\'oeil

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/02/2008 à 11h03
11/02/2008 à 11h03
Bonjour.
Il s'agit d'un trouble de jouissance, attaquable en justice.
Mais les juges examineront les antériorités : si la situation était déjà comme cela au moment de la signature de ton bail, tu ne pourras (à mon humble avis) rien dire, puisque tu avais la possibilité de signer ou non.
A l'inverse, si la construction (ou sa surélévation) est postérieure, alors tu as de bonnes chances de faire revenir à la situation antérieure (destruction ou rabaissement).
A bientôt pour plus d'infos ?
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
13/02/2008 à 12h12
13/02/2008 à 12h12
Bonjour,

Suite au message de GrainDsel, je ne serais pas aussi affirmatif que lui quand je vois que de nouveaux citadins achètent une ancienne maison à la campagne et obtiennent gain de cause pour faire arrêter les cloches qui sonnent régulièrement les heures depuis des décennies, ou font disparaitre les poulaillers car le chant matinal du coq les dérange ! Colère
Et que penser de ceux qui construisent à proximité d'un aéroport car le terrain n'est pas cher et ensuite demandent la réduction des rotations pour nuisances sonores ! Yeux au ciel
... Quand la justice devient irrationnelle on peut s'attendre à des décisions surprenantes! Hum-hum !

Bon courage !
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Carminas

Visiteurs non identifiés : 345