Bricoleur du Dimanche

entrée d’eau au 1er etage

Par kevscg

avatar - kevscg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
25/03/2010 à 23h25
25/03/2010 à 23h25
salut tout le monde.
mon maçon viens de finir mon enduit exterieur sur ma maison et je me rend compte que j'ai des infiltrations d'eau au niveau des portes fenetres du 1er etage donnant sur un balcon. en fait le balcon a etait réalisé avec la meme dalle que le 1er etage au meme niveau et sans interruption. je ne peux pas mettre d'étanchéité sur mon balcon car les seuils de porte-fenetres on etait placés directement sur la dalle sans appuis maçonnés, donc je ne peux pas faire de relevé d'étanchéité, il y a t il une solution?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/03/2010 à 05h57
26/03/2010 à 05h57
bonjour,

Voir en premier lieu avec le maçon puis avec le menuisier

Il vous dira peut être que c'est l'eau de son enduit qui se condense et que cela va sécher.

Aviez vous des problèmes de cette nature avant la pose de l'enduit ou n'y avez vous pas prêté attention.

Je ne peux pas mettre d'étanchéité sur mon balcon car les seuils de porte-fenetres on etait placés directement sur la dalle sans appuis maçonnés

Lorsque vous écrivez ceci, je dois comprendre que le chassis est posé directement sur la dalle et que le menuisier n'a pas mis un joint de maçonnerie entre le châssis et la dalle.

Si c'est le cas, il faut le faire revenir pour qu'il fasse son travail correctement.

Mais cela semble tellement improbable, sais t'on jamais.

Tout ce que vous pouvez faire si le menuisier ne veut rien faire, c'est de mettre vous même un joint tout autour du châssis.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kevscg

avatar - kevscg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
26/03/2010 à 11h43
26/03/2010 à 11h43
le probleme ne se trouve pas qu'au niveau des portes fenetres mais tout le long du balcon a la jonction de l'enduit et du balcon comme la dalle est la meme pour le balcon et le 1er etage. ,je peux etanchéiffier le balcon et faire un relevé d'étancheité de 10cm sur l'enduit comme le prévoit le dtu, mais au niveau des portes fenetres comme le seuil est directement sur la dalle je ne peux pas faire ce relevé. j'espere ne pas etre obligé de démonter les menuiseries pour etre obliger de couler un appui de 10cm pour pouvoir mettre ce relevé. mais les linteaux des portes fenetre sont deja en place donc je ne peux pas remonter les menuiseries. c'est la merde, et le maçon ne veux rien entendre, pourtant il y a une erreur de sa part. merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 59