Bouton poussoir avec filletage

Bouton poussoir avec filletage

Par tatane72

avatar - tatane72
Petit nouveau
Message(s) : 8
le 08/09/2021 à 17h22

Bonjour,
Je vais tout d'abord essayer de décrire mon problème le plus précisément possible donc n'hésitez pas à me reprendre si il manque des renseignements.

Je suis tétraplégique. J'utilise pour pouvoir commander le joystick de mon fauteuil roulant un contacteur. Le fonctionnement est très simple lorsque je veux changer mes vitesses de mon fauteuil roulant il suffit simplement que j'appuie sur le contacteur avec la tête pour pouvoir faire défiler les vitesses. Jusqu'ici rien de spectaculaire. Le problème est que mon contacteur commence à faire des siennes et il vaut plus de deux cents euros alors que son système est très simple. C'est tout simplement un bouton poussoir posé sur un flexible qui est ensuite relié à une prise jack 3.5

Comme vous pouvez voir sur l'image ci-dessus, on s'aperçoit que le bouton poussoir est vissé dans un tube flexible grâce a un filetage. Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver ce type de bouton poussoir ! C'est-à-dire qu'il est un filetage suffisant long pour que je puisse le visser sur un flexible et que le fils se trouve dans le flexible.

Ma question est donc : à tout hasard , des personnes connaissent-t-il ce type de contacteurs ? Ou aurait-il une solution pour que je puisse faire tenir le contacteur tout en passant le fil dans le flexible ?

Merci

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par fnarck

avatar - fnarck
Bricoleur
Message(s) : 60
le 09/09/2021 à 18h40

Bonjour, 

Si tu penses que c'est un simple bouton poussoir, alors un bricoleur pourra te dépanner à bas coût. Si tu n'as personne dans ton entourage, il y a qq pistes à suivre pour trouver une âme sensible: Je ne sais pas ou tu vis mais vas voir un réparateur d'électroménager, il pourra sans doute te donner des réponses si il ne veut pas s'engager sur un changement de bouton poussoir.

Il y a maintenant des recycleries qui se montent, des endroits ou l'on trouve du matériel d'occasion en état de fonctionner. C'est souvent des associations qui remettent en vie du matériel pour récupérer un peu d'argent et savent réparer diverses choses!

je vois une autre piste, c'est les fablabs, ces endroits fourmilles de petites mains prêtes à aider!

Tu nous tiens au courant!

A bientôt.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par tatane72

avatar - tatane72
Petit nouveau
Message(s) : 8
le 18/09/2021 à 11h14

Bonjour Fnarck

Tout d'abord je tenais à te remercier pour ta réponse. Mon problème c'est que j'habite en pleine cambrousse et que du coup trouver des organismes comme tu dis n'est pas évident en campagne perdue.lol

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
40 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (6)
33 % Le mettre en hivernage, commme moi (5)
13 % Récolter les courges et salades d'hiver (2)
13 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)

15 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : C’est moi

Visiteurs non identifiés : 145