Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin d'un peu d'aide. Je suis vraiment novice en électricité, aussi excusez moi si ce que je vous demande est parfaitement évident.
Je change 2 boutons poussoirs sur une installation va et vient car ils sont cassés. Il y en a 3 en tout 1 en bas de l'escalier et 2 sur le palier de l'étage. Je change celui du rdc et un à l'étage.
J'ai démonté les anciens mais je ne sais pas comment brancher les nouveaux. Sur chaque ancien bouton poussoir arrivaient 2 fils de la même couleurs. 2 oranges sur l'un et 2 rouges sur l'autre. Où dois-je les rebrancher sur mes nouveaux interrupteurs sachant qu'ils ne ressemblent pas tout à fait aux anciens ? Je joins des photos d'un ancien encore branché et d'un nouveau.
Les anciens avaient un témoin lumineux mais pas les nouveaux. Je peux donc me débarrasser des plus petits fils bleu et rouge?
Enfin dans le boîtier de celui du rdc arrive un fil violet branché sur un wago, mais il n'est pas branché sur l'interrupteur. (Voir photo) je n'y ai pas touché.
J'ai l'impression d'avoir essayé beaucoup de configurations possibles pour les fils mais je suis juste perdue.
J'espère que j'ai été claire, merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
hello
sur le nouveau mettre sur L et sur 2 (surtout pas sur 1)
@+
il faudrait voir photo des autres boutons
Bonsoir
En plus du conseil de efred (que je vous invite à suivre), je précise que tous les poussoirs doivent être raccordés correctement.
Si un seul ne l'est pas, aucun ne fonctionne.
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
Voilà ce que j'ai fait et ça ne fonctionne pas.
Je n'ai pas pris de photo du second bouton que j'ai démonté car hormis la couleur des fils, le branchement me semblait être le même que le premier. Est-ce-quil faut que je demonte le dernier quo fonctionnait encore pour voir comment est fait le branchement ?
Bonjour
On voit des fils au fond du boîtier
A quoi servent ils?