Bricoleur du Dimanche

Etanchéité terrasse

Par shéb

avatar - shéb
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/02/2015 à 23h34
18/02/2015 à 23h34
Bonjour, J'ai une terrasse avec en dessous une cave en partie hors sol, le sol de la terrasse et donc le plafond de la cave est une dalle beton qui est devenue poreus eet laisse passer l'humidité, je voudrais donc étanchéiser le tout. Je songe dans un premier temps à bien nettoyer la terrasse boucher, les quelques fissures avec une pate étanche genre epoxy, puis passer une enduit d'étanchéité sur l'ensemble de la terrasse et ensuite carreler la terrasse et au besoin remettre un enduit étanche sur le carrelage. Penser vous que ce soit une bonne solution? Si non, que proposez vous d'autres? si oui avec vous quelques conseils? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/02/2015 à 09h55
19/02/2015 à 09h55
, Shéb, sur ce site d'entraide.
Ton mode opératoire est trop complexe. La principe sera :
* de bien décrasser la dalle;
* de réaliser une chape étanche (mélange de résine d'accrochage et d'étanchéification -sikalatex ou lankolatex ou ...latex- à l'eau de gâchage) de suite après avoir badigeonné ta dalle de cette même résine.
* quand la chape est sêche (à cause de la résine c'est plus long que pour un mortier normal) tu fais ton carrelage avec la colle type extérieur.
* tu peux réaliser la finition avec du ciment à joint soit contenant un produit anti-humidité soit en ajoutant toi-même un tel produit (ce n'est pas le même que le précédent).
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par shéb

avatar - shéb
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/02/2015 à 22h53
19/02/2015 à 22h53
Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75