Bricoleur du Dimanche

extention de terrasse

Par Dummyblue

avatar - Dummyblue
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/03/2010 à 13h30
01/03/2010 à 13h30
Bonjour, je me présente je m'appel Lucie, et je suis nouvelle sur ce forum, pas pour rien car je suis sur le projet de faire une extention de terrasse d'environ 7m2. plusieur questions ce pose alors, première question couler une chape mais la base est de la terre, est-ce possible? sinon quelle support? 2ième question quelle beton prendre et combien de m3? 3ième la chape est elle réalisable sans betonnière? 4ième quelle support utiliser pour delimiter la chape? Voilà je sais cela fais beaucoup de question lol Tire la langue mais bon je ne me suis pas inscrite pour rien et merci d'avance au futur personne qui me repondrons.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/03/2010 à 13h49
01/03/2010 à 13h49
le mieux ne effet un dalle compléte en béton, creuse une 20 aine de centimétre dans la terre, ensuite met un treillis métallique, tu pose coule ta dalle de 20 cm d'épaisseur, et tu laisse sécher.
ça va te faire 1,4 m3 de béton ce qui commence a faire vraiment beaucoup sans bétonnière
pour délimité ta chappe tu peut faire un coffrage en bois tout simplement.
ou créer un compte pour participer

Par Dummyblue

avatar - Dummyblue
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/03/2010 à 18h47
01/03/2010 à 18h47
encore merci comme cela je pourrais commencer à chiffrer mon projet, Top !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/03/2010 à 11h45
03/03/2010 à 11h45
pour info, si ta "terre", n'est pas très stable tu peut creusé un peut plus et faire un lit de grave d'une dizaine de centimétre, j'oublis souvent cette étape car dans ma région le sol c'est argile + cailloux donc bien costaux et ça ne s'affaise pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
03/03/2010 à 12h35
03/03/2010 à 12h35
Je vais répondre à ta question 3 et 4 vu que la une et deux sont déjà faite.

Pour faire la chape, c'est relativement compliqué sans bétonnière , tu peux le faire dans une grande bassine à béton ou dans une brouette mais c'est coton....
Pour bien délimiter ta chape le plus simple et le plus propre est sans aucun doute des planches de coffrage.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 232