Bricoleur du Dimanche

extention maison

Par JPA

JPA
avatar - JPA
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/02/2010 à 21h14
14/02/2010 à 21h14
Bonjour Je souhaite agrandir ma maison et j'ai cassé la dalle de ma terrasse pour faire mes fondations, je me rends compte que sur m'existant, il n'y a pas de fondations. Comment dois-je m'y prendre pour mener mon projet à bien sans causer de dommage à l'existant? Dois-je faire des fondations à l'existant? Dois-je creuser à 60cm comme une fondatiion normale ou creuser un petit peu moins pour être au même niveau? Le bâtiment existant mesure 10m et je vais m'appuyer sur 5m, il est construit en briques creuses Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/02/2010 à 08h18
15/02/2010 à 08h18
Il n'est d'après moi pas pensable qu'il n'y ai pas de fondations à votre habitation.

Si maintenant tel est le cas, rien ne vous empêche de stabiliser le tour de votre habitation par une ceinture de béton qui aurait un effet stabilisateur (ce qui n'est pas prouvé)

Pour votre nouvel agrandissement, vous faites les fondations tel que nous les faisons à ce jour.

Vous ne devriez pas rencontrer de problème majeur.

Votre maison est probablement bâtie sur un vide sanitaire qui ne nécessite pas le même type de fondation qu'une maison possédant une cave.

ou alors j'ai mal compris les données de votre question

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - matimat2k4
Contremaître
Message(s) : 316
15/02/2010 à 16h49
15/02/2010 à 16h49
pas forcément s'il s'agit d'une veille maison en pierre il n'y a pas de fondation.
kchriske est-ce une maison en agglo ou en pierre ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/02/2010 à 18h53
15/02/2010 à 18h53
pour matimatk24

je crois que vous ne posez pas la question à la bonne personne.

de mon côté, j'ai retapé 3 maisons en pierre, elles avaient toutes des fondations, celle que j'ai dans le sud de la France a même des fondations en pierre qui n'absorbe pratique pas d'eau, elle contiennent du fer qui les pierres de fondation sont comme rouillée, j'ai du faire une trou pour passer les câbles électriques et j'y ai travaillé plusieurs jours (travail mi enterré) même avec le matériel dont je dispose j'ai eu très dur à passer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Marine_60

Visiteurs non identifiés : 83