Bricoleur du Dimanche

faire ma cloison(je debute,besoin de conseils)

avatar - vincent t16
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/05/2009 à 19h07
10/05/2009 à 19h07
bonjour tout le monde,je suis nouveau,et je vient d'acquérir une maison,mais je suis debutant.....et voila a l'etage en haut on a une grande chambre qu'on aimerait separer en 2.....mais j'ai plusieurs questions: deja ma hauteur de plafond est de 2m05,voir quelques cm en plus mais pas tout a fait 2m10...... pourrais je mettre une porte adaptée a cette hauteur? que prendre comme materiaux pour faire ma cloison?j'avais pensé a des carreaux de platre car j'ai un escalier pour aller a l'etage,et je doute que des plaque de placo passes... comment se fixe le bloc porte a la cloison? bon merci pour vos reponses et a bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - vincent t16
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/05/2009 à 19h52
10/05/2009 à 19h52
apres avoir feuilleté le forum,je penche pour du carreaux de platre alvéoné,mais moi ce sera a l'etage,est ce que le poids ne craint pas trop? je penche pour ca car les plaques de platres ne passeront pas dans mon escalier,et aussi le sol de la chambre n'est pas super droit par rapport au plafond,donc bonjour les decoupe.....aidez moi svp dites moi ce que vous en pensés.merci
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
10/05/2009 à 21h28
10/05/2009 à 21h28
Bonsoir:
-des plaques de plâtre existent en largeur 60cm et vu que ta hauteur est 2M10 tu les recoupent avant,pour le montage des cloisons tu le fait en placostyle(rail et montant métallique).
-les portes isoplane ont une hauteur de 2M10 et tu peux les recouper un peu.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
11/05/2009 à 07h00
11/05/2009 à 07h00
vincent t16 a écrit :

bonjour tout le monde,je suis nouveau,et je vient d'acquérir une maison,mais je suis debutant.....et voila a l'etage en haut on a une grande chambre qu'on aimerait separer en 2.....mais j'ai plusieurs questions:
deja ma hauteur de plafond est de 2m05,voir quelques cm en plus mais pas tout a fait 2m10......
pourrais je mettre une porte adaptée a cette hauteur?

que prendre comme materiaux pour faire ma cloison?j'avais pensé a des carreaux de platre car j'ai un escalier pour aller a l'etage,et je doute que des plaque de placo passes...

comment se fixe le bloc porte a la cloison?

bon merci pour vos reponses et a bientot


Bonjour
Pas de soucis pour la hauteur des portes,généralement les dimension d'une porte classique sont de 204cm en hauteur,sol fini, il faut couper le bas de l'huisserie qui normalement est encastrée dans le sol et ajuster la hauteur. ATTENTION PAS DE TROP NON PLUS!!
Pour le poids, le carreau plâtre sera certainement lourd et peu être trop lourd pour votre sol, surtout si en bois, si hourdi béton, vous n'avez pas ce souci de poids
Les plaque de palco se découpent facilement et s'ajustent comme l'on veut, il faut bien prendre les dimensions avec l'équerrage, et même si vous avez une erreur cela se rattrape facilement avec l'enduit.
Pour la fixation des huisseries avec les rails, on fixe l'huisserie sur le montant de chaque côté de la porte, vis a l'intérieur de la cloison, les portes étant fixée avant la pose des plaques.
La fixation sur les carreaux de plâtre se fait par taquets de colle en ayant pris soin de mettre des pointes ou des vis sur l'huisserie a l'endroit des taquets de colle, minimum trois sur la hauteur et de chaque côtés.
Bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - vincent t16
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/05/2009 à 20h18
11/05/2009 à 20h18
merci merci donc pour les cloison placostyle,pas de probleme meme si mon sol est de travers? et sinon la largeur en 0.60 il y'en aura partout de ca,ou c'est special? parcontre pour fixer la porte et l'encadrement,je n'ai pas trop capter,desoler,je debute..... a bientot et merci
ou créer un compte pour participer
avatar - vincent t16
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/05/2009 à 20h27
11/05/2009 à 20h27
quelqu'un pourrait m'expliquer toute les demarche d'installation en placostile dans l'ordre svp,ou me mettre un lien expliquant tout,merci a bientot
ou créer un compte pour participer

Par molux

avatar - molux
Bricoleur
Message(s) : 62
11/05/2009 à 21h01
11/05/2009 à 21h01
Salut,

Effectivement, ce sujet n'a jamais été traité ni ici, ni ailleurs...
d'ailleurs le moteur de recherche du forum retourne seulement 16320 messages sur ce sujet.... et puis c'est vrai que ça fais mal au doit de taper "BA1 sur rail métallique" dans google....

Quand même cherche un peu nondidiou...

Molux
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
11/05/2009 à 23h57
11/05/2009 à 23h57
Bonsoir:
-vas sur le site Leroy Merlin et dans la rubrique construction ossature métallique une petite vidéo est a voir.
-pour couper les rails et montants tu peux utiliser une meuleuse et pour assembler les montants mets des vis à tôle ça coute moins cher qu'une pince.
-les plaques en 60cm tu en trouveras chez un bon magasin de Brico.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
avatar - vincent t16
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/05/2009 à 20h20
14/05/2009 à 20h20
ok merci je vais voir ca en fonction recherche,je vous tient au courant quand je ferais ca,surement dans un mois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13