Bricoleur du Dimanche

faire trémie

Par vinch88

avatar - vinch88
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/01/2010 à 14h46
17/01/2010 à 14h46
Bonjour, Nous venons de racheter une maison et souhaitons y aménager les combles. Pour cela nous devons passer un escalier et donc faire une trémie. Trémie de 2mx4m. Dalle béton de 25cm avec grillage et aglos posés sur des poutres béton tout les 50cm. Avant de commencer plusieurs questions: - Est-ce possible de le faire soit même ou faut-il mieux passer par un pro (a quel prix moyen?), Est-ce vraiment galère si on le fait soi même? - De quels outils a t'on besoin? - Combien de temps faut-il compter dans la mesure ou on le fait soit-même? Questions un peut simpliste mais nous commençons seulement à nous renseigne.. merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par 91062

avatar - 91062
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
28/02/2010 à 09h16
28/02/2010 à 09h16
bonjour,avez vous eu des reponses.je suis au meme point que vous.apres deux devis un de 2000 euros et l'autre de 3800 euros pour une tremis de 3.20 par 0.95m.travaillant dans le batiment,je trouve le premier devis normal,trois a quatres jours de travail a deux personnes
protections par polianne,découpage par sciage avec de l'eau (moins de poussiere),evacuations des gravats,reprises du betons.
Je pense que je vais me lancer dans cette aventure,car je n'ai pas trop de risque
j'enleve une poutrelle béton et de longueur de hourdis,en plus j'ai eu une super idée qui est de placer une plaques de bois sur le plafond a découper tenue par des etais,comme ça le betons ne tombe pas plus donc moins de poussieres
pensant vous avoir renseigner salutations
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Julie6 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 244