Bricoleur du Dimanche

Faire un etage dans un garage

Par neyrial

avatar - neyrial
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/10/2010 à 20h07
11/10/2010 à 20h07
Bonjour, Je voudrais faire un étage dans mon garage, les dimensions de celui ci sont de 3m sur 6m, les murs sont en parpaings. J'imaginais faire une muraliere sur chaque mur les plus longs, muralieres fixées par des équerres renforcées tous les 50cm je pense avec scellement chimique. des bastaings posé en travers tous les 50cm sur lesquels je poserais mon plancher. Je voudrais pouvoir calculer la sections des muralieres ainsi que des bastaings pour un poids que j'estime a 150kg par m². Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire si mon projet est viable? D'avance merci. Cordialement Olivier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/10/2010 à 20h33
11/10/2010 à 20h33
Bonjour

la méthode n'est pas mauvaise

pour le reste voir et lire complètement les points concernés ici


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/10/2010 à 12h17
12/10/2010 à 12h17
3 m de portée, ce n'est pas si grand que ça, au lieu de la muralière, des sabots métaliques fixés dans le mur suffiront.
pour un plancher léger, devant supporter 150Kg/m²:
pour faire au plus juste, tu peux employer des solives de 50 x 150 espacées de 0.40, et un plancher osb de 19
Des solives de 63 x 175 tous les 0.60 sont largement suffisantes, avec un plancher de 25
pour te donner une idée, un lien pratique:

à toi de calculer le cout de chaque solution, mais je pencherai pour la deuxième.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 53