Bricoleur du Dimanche

FAUSSE SEPTIQUE A REBOUCHER ???

Par coyote36

avatar - coyote36
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/02/2009 à 19h23
09/02/2009 à 19h23
Bonjour, Je me lance je suis membre depuis 2 min et je trouve ce site très interessant... Me voilà depuis peu à la campagne avec un vieille maison 19ème et moultes travaux à réaliser... J'ai une fausse septique inutilisée car la maison est raccordée au tout à l'égout depuis quelques années maintenant. Ma question : ma fausse est attenante à ma maison dois-je la faire vider et remblayer (avec koa?) par la suite. Puis boucher (car terrassement à venir)? Afin de lutter au mieux contre l'humidité du sable est t-il préférable ?? Merci d'avance pour votre aide auprès du novice du bricolage qui est à cette heure aussi septique que sa fausse ... Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
11/02/2009 à 11h20
11/02/2009 à 11h20
bonjour

pour ta fausse si tu veux la supprimé tu la presse au fond pour la retention de l'humidité et tu débranche les arriver tu bouche avec se que tu a m'est si tu fais des travaux réfléchi avant !!!!!

si cela et possible je la conserverais pour une réserve d'eau d'arrosage ou de lavage divers tu a juste a la faire vider et laver tu débranche les arrivées tu change par la descente d'un chaineau et tu garde le départ comme trop plein


patrick
ou créer un compte pour participer

Par coyote36

avatar - coyote36
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/02/2009 à 13h27
11/02/2009 à 13h27
Merci Patrick pour ta réponse. J'ai la chance d'avoir un puits sur mon terrain donc pas d'utilité de conserver cette fosse. Ma fosse est attenante à la maison et je me demande si en la rebouchant un matériau (sable, pierres, terre ???) est plus adéquat qu'un autre pour éviter les remontées d'humidité vers la maison... Ton avis sur la question ?
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
11/02/2009 à 17h00
11/02/2009 à 17h00
Bonjour à vous deux .... Ben je suis un peu dans la même situation que coyote alors évidemment la réponse de lamenuise m'a vivement interpellée ... Moi aussi j'ai un puits dans mon terrain et avec ce qui tombe, aucun souci pour trouver l'eau cet été ...
Moi mon souci est un peu différent - en fait nous avons les deux fosse et tout à l'égout. La mairie nous a fait savoir que les fosses si tout à l'égout étaient à bannir pour une question de traitement des eaux (les eaux de fosse seraient plus difficiles à traiter) donc on a fait venir 2 entreprises et c'est là où ça se corse : voici ce qui est demandé sachant que les 2 sorties sont une au dessus de l'autre (fosse et tout à l'égout)
- Connection de la fosse au départ tout à l'égout
- vidange de la fosse attenante à la maison comme chez coyote
- comblement (sable proposé).
Pour info il est en principe interdit de laisser une fosse vide pour une question d'infiltration, et de risque d'effondrement du terrain. Les fosses en béton (ou ciment ?) comme chez moi au bout de 50 ans sont poreuses et fragiles m'a-t-on dit. Et d'un point de vue sanitaire dangereux... Vrai, faux ?
Montant des devis
Un devis de 890€ ttc
Un devis 1400 € ht
pour le même boulot semblet-il...
Alors question mr lamenuise si vous pouvez nous aider vous semblez avoir un longue expérience.
pourquoi pas de comblement avec terre de remblai ?
Et d'après vous que justifie cette différence de prix ?
On demandé, aucune réponse convaincante ni d'un coté ni de l'autre.
ET grand merci pour la réutilisation d'une fosse déjà en place pour le stockage de l'eau de pluie. Riche idée !
Merci de votre réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , abgech

Visiteurs non identifiés : 251