Bricoleur du Dimanche

Faux plafond

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
13/08/2010 à 23h09
13/08/2010 à 23h09
Bonjour à tous,
Je commence à réfléchir à l'élaboration d'un faux plafond dans mon couloir, afin de passer les fils électriques (cela m'a été conseillé par un électricien, et l'idée me plait bien).

Le couloir fait 1m de large sur 4 de long.

Je comptais mettre les plaques de ba13 dans le sens de la largeur, soit 1m ; fixation par fourrures.

La distance étant peu importante (1m) entre les deux fourrures, dois-je mettre des suspentes ?

Si oui, comment faire pour savoir laquelle choisir, car j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes en fonction du matériau, or je ne sais pas ce qu'il y a sous le platre...

Merci de vos réponses

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
14/08/2010 à 04h55
14/08/2010 à 04h55
Bonjour

une fois que les fourrures sont posées à la périphérie du couloir, je poserai des montants espacés de 40 ou 60 cm dans les fourrures

inutile se s'embêter avec des soupentes pour une si petite largeur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17926
14/08/2010 à 08h55
14/08/2010 à 08h55
bonjour

nous avons eu le meme sujet la semaine derniere,tu mets au perimetre de ton couloir des cornieres, fourrures etc;;; et comme te le dis KRISKE tu decoupes des longueurs 1mque tu visseras a chaque extremite sur la corniere pour les empecher de remonter au vissage du placo ,et à chaque fois qu il y a un spot ,tu decoupe le trou a la scie cloche ,tu passes tes fils electriques et ainsi de suite ,apres bandes à joint,enduit etc...

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Utilisateur désinscrit
14/08/2010 à 13h20
14/08/2010 à 13h20
Bonjour à vous deux,
Merci de vos réponses.
Désolé de ne pas avoir profité du sujet de la semaine dernière je ne l'ai pas vu dans la recherche.
Il ne reste donc plus qu'à faire, et vos réponses m'arrangent bien, ça sera beaucoup plus facile.

Pour le placo, je dois prendre du "vulgaire" BA13 ou un placo spécial plafond (j'ai vu sur un site web que celui ci est renforcé, mais je n'en ai jamais vu dans les GSB).
Annonce

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17926
15/08/2010 à 09h28
15/08/2010 à 09h28

non tu utilises du placo traditionnel ca ne posera aucun probleme

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Utilisateur désinscrit
16/08/2010 à 09h56
16/08/2010 à 09h56
Merci de votre aide, il n'y a plus qu'à faire ce faux plafond désormais. ;-)

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26