Bricoleur du Dimanche

Faux plafond

Par Cocoboy54

avatar - Cocoboy54
Petit nouveau
Message(s) : 8
01/12/2012 à 21h15
01/12/2012 à 21h15
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment fixer les suspentes pour les fourrures à 2,60m de hauteur dans mon grenier, sachant que certaines poutres de la toiture se situent à + de 5m de hauteur. Pour aider à comprendre ma demande, je joins une vue de côté de mes combles. Toute autre idée d'installation est la bienvenue. merci pour vos réponses

Images jointes :

Combles.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/12/2012 à 21h37
01/12/2012 à 21h37
bonjour

je ferais comme sur l'image sauf s'il y a vraiment des impératifs (que je ne vois pas à première vue

Images jointes :

1354392588.jpg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17368
02/12/2012 à 09h34
02/12/2012 à 09h34
bonjour

Je plussoie vigoureusement ! avec KRISKE ,vous n avez pas d autres solution ,il faut utiliser du basting refendu en 4x18 ou 4x20 a espacer tous les 40 cm , par contre,il faudra remettre des suspentes et pose de fourrures sous ce plancher bois ,donc tenir compte des hauteurs des différents produits pour déterminer la hauteur définitive de votre pièce
pourquoi remettre des suspentes et non vissés directement sur le bois

d abord ce n est pas conseillé par les fabricants ( je n ai pas dit interdit car chacun est libre de faire des erreurs)parce que le bois travaille au différence de température et fera fissurér le placo

j ai une maison qui date de 1973 ,le placo est pointé directement sur le bois de charpente ,et bien les pointes ressortent a cause des mouvements du bois

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/12/2012 à 10h35
02/12/2012 à 10h35
Salut Alain

moi j'ai une maison beaucoup plus vieille que cela, donc j'ai refait la toiture en 1994 en remplaçant les branches qui servaient de chevrons par des voliges sur chant dressés sur les deux faces et aucune vis n'est ressortie jusqu'à présent

lorsque les bus, gros transport passent dans la rue voisine tout tremble dans la maison (et je ne parle pas des chars lorsqu'ils passent faire des manoeuvres

mais effectivement, il est préférable de mettre une fourrure (tout cela n'était pas trop la mode dans mon plus jeune temps (sans doute que l'on avait pas le retour d'expérience comme la tienne

là je me suis fait prendre entre () je n'ai pas fait les joints entre les plaques car je comptais mettre un enduit détachable et j'espérais qu'une surcharge locale comblerait l'espace, que nenni, au moment de la pose c'était encourageant après séchage ce n'était plus pareil

et bien cela ne marche pas, mais comme la pose des plaques est régulière cela fait comme une déco




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17368
02/12/2012 à 10h59
02/12/2012 à 10h59
bonjour CHRISTIAN

comme je l ai dit dans le post ,en ce qui me concerne ,le placo n est pas tenu par des vis ,mais par des pointes et c était pout montrer que le bois au différence de température en se rétractant arrive a faire ressortir les pointes

tant qu a faire pour la réalisation d un ouvrage neuf ,autant mettre tous les atouts et maintenant avec les DTU l armature doit etre désolidariser du support
bon dimanche
ALAIN

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/12/2012 à 11h07
02/12/2012 à 11h07
bonjour Alain

bon dimanche aussi

mais le DTU, il n'y a que les pros qui le connaisse et lorsqu'un particulier le lit cela devient vite incompréhensible tellement il y a des points a observer

j'en possède quelques uns, mais impossible d'en faire une synthèse pratique et en outre ils sont payants et nombreux quand on bricole dans divers secteurs




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Cocoboy54

avatar - Cocoboy54
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/12/2012 à 21h02
02/12/2012 à 21h02
Bonsoir et merci pour vos réponses. Je vais tâcher d'appliquer la mise en place de planches sur lesquelles je viendrai fixer mes suspentes.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 18884