Bricoleur du Dimanche

fenetre et condensation

Par PHIL92

avatar - PHIL92
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
12/11/2010 à 18h36
12/11/2010 à 18h36
Bonsoir,

J'ai 3 nouvelles fenêtres de marque Tryba dans mon sous sol semi-enterré. J'ai fait remplacer par une dépose totale 3 vieilles fenêtres en bois qui laissaient passer l'eau de pluie.
Je suis content des fenêtres, les poseurs ont mis beaucoup de joint sur l'extérieur et l'intérieur autour des fenêtres car la maison étant en béton je pense qu'il y a eu quelques trous.
Je viens de me rendre compte qu'autour de ces fenêtres il y a des gouttellettes d'eau sur le joint intérieur. Tryba doit venir la semaine prochaine mais je voudrais votre avis. Le sous sol est en partie chauffé et assez bien ventilé. Je pense que c'est du au choc thermique chaud intérieur et froid extérieur. Le joint silicone est-il soumis au choc thermique ou est-ce autre chose et surtout quelle attitude avoir avec le poseur sachant que je m'entend bien avec le responsable Tryba et que cherche une solution plutôt qu'un conflit ?
Merci pour vos lumières.





ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/11/2010 à 20h25
12/11/2010 à 20h25
bonjour

vous dites en partie chauffée, cela veut dire quoi

la température extérieure n'est pas encore trop basse pour qu'il y ait un tel contraste.

où alors il y a de l'humidité qui s'évapore suite au chauffage et qui se localise sur les points froids des fenêtres

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/11/2010 à 21h03
12/11/2010 à 21h03
Bonsoir,

T'as raison Phil92 vaut mieux eviter les conflits avec les personnes que tu connais bien Clin d\'oeil La discusion entre personnes raisonnables est toujours la meilleur des solutions Ca tourne pas rond là-dedans

Bon pour ton affaire le sous sol est isolé comment ? et comme le dit KIRSKE que veux tu dire "en partie chauffée"
ou créer un compte pour participer

Par PHIL92

avatar - PHIL92
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
13/11/2010 à 08h34
13/11/2010 à 08h34
Bonjour,

La maison de 1970 fait 100m2 au sol et le sous sol aussi.
Une pièce est réservée à la chaudière au gaz, une salle de jeux à un radiateur et un bureau à aussi un radiateur.
Le sous bassement est en parpaing non isolé.
En ce moment il y fait 18° (je suis dans le 92).
Il n'y a pas de trace d'humidité. Le sol en béton est sec.
Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/11/2010 à 16h38
13/11/2010 à 16h38
bonjour

toutes les conditions sont réunies pour ne pas avoir de gros problèmes de condensation.

il faut peut être attendre un peu que l'ensemble se réchauffe et le problème cessera

ce qui n'empêche pas de poser la question à la firme concernée.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75